La Russie "fait une fois de plus courir un risque irresponsable sur la sécurité alimentaire mondiale", a dénoncé mercredi la diplomatie française, après des frappes sur la ville portuaire d'Odessa qui ont détruit plus de 60.000 tonnes de céréales selon Kiev.
Après la non reconduction de l'accord céréalier par Moscou, "ces frappes qui ont délibérément ciblé des infrastructures civiles, notamment de stockage de céréales, constituent des crimes de guerre", estime le ministère français des Affaires étrangères en dénonçant "l'insécurité alimentaire générée par l'agression russe" en Ukraine.
3 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (14:10 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (14:10 PM)Contrairement à ce qui se passe en Afrique où les céréales locales constituent la base alimentaire, 80% des exportations du blé de l'Ukraine va vers l'Europe et alimente les PME de transformation alimentaire comme dans les Spaghettis, les macaronis, les pattes pour Pizzas, les Pâtisseries et la boulangerie sans parler d'autres dérivés dont l'ensemble cité constitue la presque totalité de la base alimentaire européenne. Le chômage va augmenter et l'inflation des produits alimentaires qui sont déjà très chers le mangé est un luxe en Europe et cela va être le casse tête des dirigeants européens et les élections avenir ne seront pas dans de meilleures prévisions. C'est pourquoi il feront tout pour pousser le président Erdogan de la Turquie de presser son ami Poutine de revenir là dessus.
Reply_author
En Juillet, 2023 (14:33 PM)Venir faire de la propagande anti russe en essayant de nous faire croire que nous allons mourir de faim avec l'arrêt des exportations de blé de l'Ukraine pour faire valoir des positions égémoniques d'une guerre que l'occident mène contre la Russie par proxy avec le sang ukrainien est un insulte de notre intelligence.
Reply_author
En Juillet, 2023 (16:40 PM)Moscou paye encore les salaire depuis le putsh ràté dans votre République bananière ?
C'est Bien Alors quelques vérités. :
Les matières premières ukrainiennes pour l'europe peuvent passer par la Roumanie qui à une frontière terrestre avec l'Ukraine.
L'UE est un grand producteur et exportateur mondial de blé. On estime que l'UE a exporté environ 32 millions de tonnes de blé en 2022. Les pays de destination sont notamment l'Algérie, le Maroc, l'Égypte, le Pakistan et le Nigeria.
64 % des exportations de blé dans le cadre de l'initiative céréalière de la mer Noire avaient pour destination les pays en développement. Le maïs est exporté dans des proportions presque équivalentes vers les pays développés et les pays en développement.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, la plus grande organisation humanitaire au monde, transporte également du blé depuis les ports de la mer Noire. Avant la guerre, le programme achetait la moitié de son stock de céréales à l'Ukraine. Depuis le lancement de l'initiative en août 2022, plus de 625 000 tonnesde blé ont quitté les ports ukrainiens à destination de l'Éthiopie, du Yémen, de l'Afghanistan, du Soudan, de la Somalie, du Kenya et de Djibouti.
Voilà des faits les poutinettes wagnérienne. Dans votre misérable guerre coloniale vous faites montez les prix et affamez le monde. la Russie des poutinettes est un cancert pour l'humanité.
I Am
En Juillet, 2023 (15:59 PM)Tonton
En Juillet, 2023 (17:13 PM)Participer à la Discussion