Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Guerre en Ukraine : la menace d'une frappe nucléaire par la Russie

Single Post
Guerre en Ukraine : la menace d'une frappe nucléaire par la Russie

Vendredi 15 avril, après de multiples échecs, certains craignent que Vladimir Poutine use de la force nucléaire. En direct depuis Washington, aux États-Unis, la journaliste Camille Guttin fait le point sur cette menace.    

 

"Le directeur de la CIA a expliqué hier [jeudi 14 avril] qu'il ne fallait pas prendre les menaces russes à la légère, et notamment la probabilité d'utilisation d'armes nucléaires tactiques", explique Camille Guttin, en direct depuis Washington (États-Unis). Les revers subis par l'armée russe en Ukraine pourraient pousser le Kremlin à commettre l'impensable. "C'est le scénario que redoute Washington et vous savez ici la tension n'est pas près de retomber entre les deux pays", poursuit la journaliste.  

 

Un plan d'aide militaire de 800 millions d'euros pour l'Ukraine 

 

En effet, Joe Biden a accordé un plan d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine de 800 millions de dollars, ainsi que la livraison d'armes lourdes et d'hélicoptères. "De son côté, Moscou critique les États-Unis, en disant que les Américains jettent de l'huile sur le feu et il promet des conséquences", conclut Camille Guttin. Le Kremlin ne cesse de rappeler aux Occidentaux qu'armer l'Ukraine entrainera des représailles. 

 

 

 





10 Commentaires

  1. Auteur

    Justinbars

    En Avril, 2022 (03:38 AM)
    Je vous l'avez dit : Il est plus facile de gagner un combat en ripostant qu'en attaquant... Russie dou dara loudoul tapet you am arme nucleaire.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (06:49 AM)
      J'espère que t'es pas sérieux!Les russes ne sont pas les occidentaux, si tu penses qu'ils sont craints pour rien c'est alors t'as rien compris.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réalité

      En Avril, 2022 (06:56 AM)
      Ce n'est pas la première fois que les Russes font cette menace. Ils ont juste réussi à renforcer l'OTAN avec leurs menaces car la Finlande et la Suède envisage de rejoindre l'alliance. Aujourd'hui la Russie s'est imposé comme l'unique menace à la paix en Europe. Je les trouve gonflé de râler sur l'extension de l'OTAN. Moldavie (Transnistrie),  Géorgie (Abkhazie, Ossétie du Sud), Ukraine (Crimée, Donbass, puis invasion généralisée avec bombardement du pays), aucun autre pays n'a autant attaqué militairement ses voisins en Europe depuis la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas comme ça qu'on gagne la confiance des gens. L'adhésion à l'OTAN est une question de survie pour les voisins de la Russie.
       
      La Russie ne peut pas gagner de manière conventionnelle au mieux ils étendront la ligne de front autour de la Crimée et du Donbass et conserver le lien entre les deux à. Marioupol. Mais honnêtement ça fait vraiment beaucoup de perte en homme, en matériel, en crédibilité, en ressources financières et un gros impact économique pour au final n'aboutir à pas grand chose. Nous entendions les Russes dire ouvertement que l'Ukraine ne devait pas exister en tant que nation, que l'Ukraine était une création de l'URSS et que la défense de l'identité ukrainienne était l'oeuvre de nazis et des bêtises comme ça. Ils nous disaient que c'était une simple "opération spéciale" et que Kiev serait prise en 2-3 jours.
       
      Là les Russes se ridiculisent et malheureusement comme ils se sentent ridicules ils se radicalisent. Poutine est à la tête d'une armée qui n'est pas au niveau de celle d'une grande puissance comme les États-Unis, La France, le Royaume-Uni, la Chine ou même la Turquie car il n'y a pas que le nombre de têtes nucléaires qui compte contrairement à ce que pensent certains. L'armée Russe ne peut pas gagner cette guerre qui dure déjà depuis presque 2 mois et en même temps si les russes se désengagent maintenant le régime de Poutine est mort. Il faut trouver une solution. Zelensky a proposé la neutralité de l'Ukraine en échange de l'arrêt de l'invasion. Si Poutine accepte il pourra au moins fanfaronner et dire qu'il a obtenu qqch puisqu'il utilisait l'adhésion à l'OTAN comme justification.
       
      La Russie doit comprendre que l'époque du colonialisme et des empires est terminée. L'Ukraine a voté son indépendance, elle doit pouvoir choisir son destin.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (07:49 AM)
      Réfléchi un peu tous ces info des médias sionistes sont cousus de fil blanc. Les médias Occidentaux écrivent leurs bobards et les balances à leurs relais africains comme qui à leur tour les transmets sans faire la moindre recherche.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Important

      En Avril, 2022 (09:29 AM)
      Vous vrous trompez !
      Dans cette affaire c'est Joe le sénile la papète. Les US manipulent l'ukraine depuis 2014, zelinsky est une marionnette qui n'éhsite pas à faire le fou jusqu'au dernier ukrainien....
      Il n'est pas ukrainien, pas plus que macron n'est français, ni que watra n'est ivoirien... C'est cette nouvelle caste de régégat à la tête de certains pays qui forment une espèce de secte et qui se fichent pas mal de la vie ou la santé économique des pays qu'ils dirigent.
      Ils ont tous un point commun
      - ils ont tous de bunkers dans lesquels quoi qu'il adviennent ils pourront se réfugeier pedant des années s'il le faut
      - ils font tout pour qu'il y ait une guerre nucléaire qui va réduire la popultion mondiale d'au moins la moitié
      - et dans quelques années ils ressortiront de leur trous pour gouverner le monde.
      tel est du moins leur plan.
      La russie n'utilisera l'arme nucléaire qu'à une condition. Si l'OTAN attaque de manière frontale, le rapport de puissance militaire conventionnelle n'est pas favorable à la russie.... Dans ce cas soyez assuré que les têtes nucléaires vont partir de partout.
      Toutefois, il me semble que l'occident, fidèle à sa posture de lacheté habituelle prépare à la russie un peral harbor nucléaire. En effet, ils conditionnent leurs opinions publique de l'iminence d'une attaque russe, pour justifier l'attaque que eux même sont en train de planifier.
      Sinon, tout le monde, et zelinsky avec sait que pour l"ukarine, les carotte sont cuites. l'ukraine va être partitionnée, marioupoul est tombé. Il y a encore 2000 résistants dans les souterrains de ce grand complexe industriel, dont beaucoup, beaucoup d'euorpéens, et probablement des gens de l'OTAN. Les russes le savent, ils vont prendre leur temps.
      Ils les auront.
      Nous africains sounou yion néwou si. Les allemends disent au maliens si vous êtes avec les russes vous êtes avec nous. La raison est simple, leur plan est de nous entrainer comme allié de fait dans leurs guerre.
      Notre réponse est NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous n'allons pas refaire comme en 14-18 et 39-45. Aucun africain ne mourra pour l'europe !!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      @important

      En Avril, 2022 (09:39 AM)
      Dire que les carrottes sont cuite pour l'Ukraine alors que les Russes reculent, perdent du territoire, qu'ils ne contrôlent qu'une seule grande ville Ukrainienne (Kherson) c'est un peu avoir une vision biaisée de la situation. Je t'invite à regarder les cartes de l'invasion. Marioupol est une ville portuaire du Donbass assiégée depuis des semaines et enclavée dans la zone occupée par la Russie.
       
      La Russie ne peut pas gagner cette guerre. Elle n'en a pas les moyens. Tout au plus elle pourra occuper quelques régions. Mais à quel prix pour elle ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ @important

      En Avril, 2022 (11:13 AM)
      Toi qui vient de répondre, je constate que tu vis d'informations venat de main stream. La Russie sait très bien qu'elle ne peut pas occuper toute l'ukraine, ce qui l'nterresse, c'est :
      - l'est pour la création d'une zone tampon
      - la zone cotiere pour son accès à la médditerranée (n'oublie pas qu'ils ont une base en sirye)
      - un affaiblissement considérable de l'ukraine
      Si la russie n'avait attaqué que les zone de l'est et du sud, l'armée ukrainienne se serait entierement déployée dans ses zones et s'alimentareait à partir de ses lignes arrière.
      Par contre en attaquant sur toute l'étendue de l'ukraine, la russie atteint plusieurs objectifs :
      - détruire les infrastructure militaires ukrainiennes
      - fixer l'armée ukrainienne sur toute l'étendue du terrioire ukrainien
      Ces deux objectifs étant atteints, les russes peuvent alors se redéployer sur l'est et le sud, histoire de prendre ce qu'ils ont envie de prendre. En attendant, les ukrainiens sont sous perfusion des livraisons américaines que depuis quelques semeianes, ils devront d'ailleurs payer (avec leurs dents !!!!)
      Arrete d'écouter RFI, France 24 et tous main stream qui ne font que mentir.
      Qui vivra verra !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (04:57 AM)
    Arretez de nous transmettre franceinfo. On sait y aller suivre leur propagande.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:58 AM)
    Choix extrême: Entre 1 fou dangereux ou  la  fin du monde.  il n'y a pas photo. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépité

    En Avril, 2022 (07:08 AM)
    bientôt tous les pays européens frontaliers de la Russie seront dans l'otan car c'est la seule manière pour eux d'exister face aux invasions russes.

     

    poutine est le président russe le plus nul de l'histoire. il n'a pas réussi à développer son pays qui est loin derrière ses voisins de l'union européenne, de la chine, du japon ou des etats-unis, la russie ne vit que de gaz et d'entreprises controlees par des oligarques, la russie se dépeupe, puis il aura ridiculisé son pays face à l'ukraine tout en renforçant l'otan comme jamais. et après ça il s'imagine que son pays va avoir une bonne image et donner envie aux autres autour de s'allier à lui.... il est vraiment nul et pourtant la russie avait un bon potentiel.

     

    la russie est terminée maintenant, ils ne se relèveront pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pout In

    En Avril, 2022 (08:10 AM)
    Hier, un des navires amiral de l'armée russe a été torpillé et a sombré avec l'équipage à bord. Poutine a ruiné son pays, à réussi à faire détester les Russes en Occident, mais surtout est en train de perdre son bras de fer avec l'occident qui va prendre encore plus conscience de sa puissance économique et militaire. Alors qu'un nouvel ordre mondial se dessinait avec un re-equilibrage Asie-Afrique, il a permis à l'occident d'afficher sa supériorité économique et strategique. En particulier les USA qui montent en puissance leur support militaire au fur et à mesure que Poutine s'affaiblit. Il se murmure que USA et UK, sans l'UE pour le moment, n'excluraient plus une intervention directe en Ukraine pour porter l'estocade finale, ramasser tous les contrats de reconstructions. Info ou intox on ne sait pas... mais ce qui est certain c'est que cet abruti de Poutine a remis l'occident sur le devant de la scène et les effets collatéraux vont toucher l'Afrique rapidement...
    Top Banner
    • Auteur

      @ Pout In

      En Avril, 2022 (11:25 AM)
      Tu n'a rien compris, à moins que tu ne sois payé pour essayer d'emprouiller les africains? mais tu te trompes, qui que tu sois saches qu'on est plus instruit et plus intelligent que toute la racille à laquelle tu fait partie.
      ce que je constate, cette guerre en ukraine est en train de changer la donne à tous les niveaux :
      1- naissance d'un bloc RUSSIE - CHINE - INDE - MOYEN ORIENT + BRICS qui va contrer les USA et ses afficés
      2- dépossession du statut de monnaire refuge du dollars (la chine peut acheter du pétrole et du gaz russe avec des Yans, l'inde avec des roupie, les saoudiens acceptent désormais autre chose que le dollar, etc.... C'est le début de la fin du pétro dollar.
      3- En mettant en place le rouble OR, la russie meet au gout du jour l'étalon or comme unique référence monétaire. Avec le dollard, l'oncle sam imprime de la monnaie de singe avec laquelle tu achete ton pétrole, mais ce n'est que du papier qui n'a aucune garantie. De plus ce dernier peut se reviller et te dire qu'il géle tes avoir. Désormais, c'est fini, le monde a perdu confiance au dollard et à l'euro... On n'en veut plus.
      4- l'amérique est en train de mettre à genou l'europe économiquement et politiquement, tant mieux pour les autres peuples du monde qui vont pouvoir se libérer s'ils le veulent. L'eemple malien en est la parfaite illustration
      5- 1 mois après avoir coupé le swift et gelé les avoir russes, la rouble russe a retrouvé le même niveau de parité que le dollar américain avant la guerre, de plus les USA et l'europe sont en train de plonger avec un taux d'inflation qui se situe à 10% en ce moment.
      Faut il que je continue ??????
      Non du tout !
      Laissons du temps au temps.
      Wait and see.
      Mbeuléééééé !
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ @ Pout In

      En Avril, 2022 (11:51 AM)
      Tu laisse parler ton anti-occidentalisme, ça te fait du bien et tant mieux, mais la vérité est tout autre. La Russie est en train de sombrer économiquement et militairement. Ça te fait mal, tu te persuade du contraire mais c'est la réalité. L'inflation est à un niveau jamais atteint depuis 20ans en Europe, c'est vrai, mais 3 fois plus faible qu'en Russie. L'Europe reste la première puissance économique mondiale, la Russie est un nain économique avec un PIB du même niveau que l'Espagne. La réalité est que la Chine est restée modérée n'a jamais voté contre l'occident, s'est abstenue, car sans l'Europe pour acheter ses produits, elle est morte. Et autant pour l'Energie on ne trouve pas des solutions alternatives en claquant des doigts, autant pour l'industrie l'Europe peut réagir très rapidement et ça la Chine en a pris conscience. Et les USA démontrent leur supériorité stratégique sur le monde.  Après, c'est bien que certains comme toi s'inventent une autre réalité, ça permet de ne pas regarder la vérité en face, et pour nous cette vérité est terrible. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:43 PM)
      l'europe n'aura bientot plus quoi que ce soit pour acheter, elle est colonisée par les usa qui vont la réduire en esclavage. Demandez aux français qui ont voulu vendre des sous marins aux australiens.
      l'économie russe est plus résiliante que l'économie occidentale.... Les russes accepteront la galère, mais les européens, qui vont réagir en mettant en place des régimes extrêmes, on aura un premier résulta dans quelques jours avec le france. on verra si c'est micron homme du système mondialiste ou le pen qui gagner.
      cette crise a soudé la russie, l'inde, la chine le moyen orient et peut etre l' afrique qui est un dans l'expectative.
      l'amérique est aujourd hui gouvernée par un vieux sénélie qui risque de confondre le bouton de sa chasse avec le bouton nucléaire.... ce jour la ca va chauffer....
      J'espère mon brave que tu n'es ni en europe, ni aux us.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:13 AM)
    Ce n est pas notre probleme les gens meurent dans des hopitaux l ecole ne fonctione pas l agriculture l administration rien nada on a d autres problemes nous les africains laissons aux europeens les leurs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (08:22 AM)
      Tu n'as pas compris. C'est notre problème également... tu crois que USA+ EU + UK, après avoir défait Poutine vont s'arrêter en route et ne vont pas porter l'estocade à l'emprise grandissante de la Russie en Afrique? Tu crois que Wagner & Co, que la diplomatie russe, va continuer à faire ses emplettes en Afrique? Et que l'occident ne va pas se rappeler du manque de soutient de l'Afrique et que celui-ci n'a rien pesé, que nous ne sommes rien, et que eux seuls décident? Même les Chinois prennent conscience de leur dépendance économique vis à vis de l'Europe et marchent sur des œufs quant à ne pas lâcher la Russie sans trop la soutenir... Qu'on le veuille ou non, USA + UK + EU dominent et domineront très longtemps le monde. Et la Chine vient aussi d'en prendre conscience 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sur La Chine

      En Avril, 2022 (09:06 AM)
      Je trouve que les Occidentaux se sont montré à la fois ferme et ouverts vis à vis de la Chine dans ce dossier, n'hésitant pas à appeler à la responsabilité de la Chine en tant que puissance et proposant de l'inclure comme intermédiaire.
      Le problème qu'a la Chine dans cette histoire c'est qu'elle a acheté beaucoup d'armement Russe, pour ne pas être dépendante des pays de l'Otan. Seulement l'armement Russe s'est montré très mais très loin en dessous de l'armement occidental sur le plan technologique et même sur sa fiabilité. Les Russes ont misé sur la production en masse d'armement de qualité moyenne à médiocre. Les soldats russes n'y peuvent pas grand chose d'ailleurs. La Russie a un problème de modernisation et comme les pays de l'Otan travaillent ensemble, à 30 pays développés au niveau des normes et de l'interopérabilité sur le plan technologique ils sont très mais très loin devant.
      Et même hors de l'Otan,  ils collaborent avec de grandes puissances comme l'Australie, la Corée du Sud ou le Japon tous économiquement plus développé que la Russie...  La Chine doit miser davantage sur sa propre industrie et arrêter de compter sur une Russie qui risque simplement de l'embarquer dans des problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Russie Terminée

    En Avril, 2022 (08:51 AM)
    Pronostics à court terme :

    1. La Finlande devient bientôt membre de l'Otan, aux portes de Saint-Petersbourg, pour ce rendre inattaquable par la Russie. Le résultat est bien pire encore que l'extension de l'Otan à l'Ukraine. Le pire du pire étant que la Suède le suive.

    2. Les Ukrainiens reprennent Kherson, la dernière grande ville ukrainienne aux mains des Russes tout en maintenant leurs positions à Kharkiv. Les Russes ne se trouvent alors plus qu'à errer dans les campagnes au nord de la Crimée, à l'ouest du Donbass et sur la côte de la mer d'Azov. La reconquête de Kherson signifiant un basculement définitif de la guerre et l'humiliation totale de la Russie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:17 AM)
    Un certain   ADOLPH   HITLER   avait essayé. Malgré toute sa force et ses nouvelles technologies, on a vu sa fin ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (11:21 AM)
    Vous avez du temps 

    Makhala vous ne bossez pas raison pour laquelle vous serez toujours des sous merde.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:22 AM)
    B­­­o­n­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­grap­hi­­ée n­u­­­e) Veuil­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­­nte >>> W­W­W­.­X­­2­­1.­­F­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email