Vendredi 15 avril, après de multiples échecs, certains craignent que Vladimir Poutine use de la force nucléaire. En direct depuis Washington, aux États-Unis, la journaliste Camille Guttin fait le point sur cette menace.
"Le directeur de la CIA a expliqué hier [jeudi 14 avril] qu'il ne fallait pas prendre les menaces russes à la légère, et notamment la probabilité d'utilisation d'armes nucléaires tactiques", explique Camille Guttin, en direct depuis Washington (États-Unis). Les revers subis par l'armée russe en Ukraine pourraient pousser le Kremlin à commettre l'impensable. "C'est le scénario que redoute Washington et vous savez ici la tension n'est pas près de retomber entre les deux pays", poursuit la journaliste.
Un plan d'aide militaire de 800 millions d'euros pour l'Ukraine
En effet, Joe Biden a accordé un plan d'aide militaire supplémentaire à l'Ukraine de 800 millions de dollars, ainsi que la livraison d'armes lourdes et d'hélicoptères. "De son côté, Moscou critique les États-Unis, en disant que les Américains jettent de l'huile sur le feu et il promet des conséquences", conclut Camille Guttin. Le Kremlin ne cesse de rappeler aux Occidentaux qu'armer l'Ukraine entrainera des représailles.
10 Commentaires
Justinbars
En Avril, 2022 (03:38 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (03:49 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (06:49 AM)Réalité
En Avril, 2022 (06:56 AM)La Russie ne peut pas gagner de manière conventionnelle au mieux ils étendront la ligne de front autour de la Crimée et du Donbass et conserver le lien entre les deux à. Marioupol. Mais honnêtement ça fait vraiment beaucoup de perte en homme, en matériel, en crédibilité, en ressources financières et un gros impact économique pour au final n'aboutir à pas grand chose. Nous entendions les Russes dire ouvertement que l'Ukraine ne devait pas exister en tant que nation, que l'Ukraine était une création de l'URSS et que la défense de l'identité ukrainienne était l'oeuvre de nazis et des bêtises comme ça. Ils nous disaient que c'était une simple "opération spéciale" et que Kiev serait prise en 2-3 jours.
Là les Russes se ridiculisent et malheureusement comme ils se sentent ridicules ils se radicalisent. Poutine est à la tête d'une armée qui n'est pas au niveau de celle d'une grande puissance comme les États-Unis, La France, le Royaume-Uni, la Chine ou même la Turquie car il n'y a pas que le nombre de têtes nucléaires qui compte contrairement à ce que pensent certains. L'armée Russe ne peut pas gagner cette guerre qui dure déjà depuis presque 2 mois et en même temps si les russes se désengagent maintenant le régime de Poutine est mort. Il faut trouver une solution. Zelensky a proposé la neutralité de l'Ukraine en échange de l'arrêt de l'invasion. Si Poutine accepte il pourra au moins fanfaronner et dire qu'il a obtenu qqch puisqu'il utilisait l'adhésion à l'OTAN comme justification.
La Russie doit comprendre que l'époque du colonialisme et des empires est terminée. L'Ukraine a voté son indépendance, elle doit pouvoir choisir son destin.
Reply_author
En Avril, 2022 (07:49 AM)Important
En Avril, 2022 (09:29 AM)Dans cette affaire c'est Joe le sénile la papète. Les US manipulent l'ukraine depuis 2014, zelinsky est une marionnette qui n'éhsite pas à faire le fou jusqu'au dernier ukrainien....
Il n'est pas ukrainien, pas plus que macron n'est français, ni que watra n'est ivoirien... C'est cette nouvelle caste de régégat à la tête de certains pays qui forment une espèce de secte et qui se fichent pas mal de la vie ou la santé économique des pays qu'ils dirigent.
Ils ont tous un point commun
- ils ont tous de bunkers dans lesquels quoi qu'il adviennent ils pourront se réfugeier pedant des années s'il le faut
- ils font tout pour qu'il y ait une guerre nucléaire qui va réduire la popultion mondiale d'au moins la moitié
- et dans quelques années ils ressortiront de leur trous pour gouverner le monde.
tel est du moins leur plan.
La russie n'utilisera l'arme nucléaire qu'à une condition. Si l'OTAN attaque de manière frontale, le rapport de puissance militaire conventionnelle n'est pas favorable à la russie.... Dans ce cas soyez assuré que les têtes nucléaires vont partir de partout.
Toutefois, il me semble que l'occident, fidèle à sa posture de lacheté habituelle prépare à la russie un peral harbor nucléaire. En effet, ils conditionnent leurs opinions publique de l'iminence d'une attaque russe, pour justifier l'attaque que eux même sont en train de planifier.
Sinon, tout le monde, et zelinsky avec sait que pour l"ukarine, les carotte sont cuites. l'ukraine va être partitionnée, marioupoul est tombé. Il y a encore 2000 résistants dans les souterrains de ce grand complexe industriel, dont beaucoup, beaucoup d'euorpéens, et probablement des gens de l'OTAN. Les russes le savent, ils vont prendre leur temps.
Ils les auront.
Nous africains sounou yion néwou si. Les allemends disent au maliens si vous êtes avec les russes vous êtes avec nous. La raison est simple, leur plan est de nous entrainer comme allié de fait dans leurs guerre.
Notre réponse est NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous n'allons pas refaire comme en 14-18 et 39-45. Aucun africain ne mourra pour l'europe !!!!!!!
@important
En Avril, 2022 (09:39 AM)La Russie ne peut pas gagner cette guerre. Elle n'en a pas les moyens. Tout au plus elle pourra occuper quelques régions. Mais à quel prix pour elle ?
@ @important
En Avril, 2022 (11:13 AM)- l'est pour la création d'une zone tampon
- la zone cotiere pour son accès à la médditerranée (n'oublie pas qu'ils ont une base en sirye)
- un affaiblissement considérable de l'ukraine
Si la russie n'avait attaqué que les zone de l'est et du sud, l'armée ukrainienne se serait entierement déployée dans ses zones et s'alimentareait à partir de ses lignes arrière.
Par contre en attaquant sur toute l'étendue de l'ukraine, la russie atteint plusieurs objectifs :
- détruire les infrastructure militaires ukrainiennes
- fixer l'armée ukrainienne sur toute l'étendue du terrioire ukrainien
Ces deux objectifs étant atteints, les russes peuvent alors se redéployer sur l'est et le sud, histoire de prendre ce qu'ils ont envie de prendre. En attendant, les ukrainiens sont sous perfusion des livraisons américaines que depuis quelques semeianes, ils devront d'ailleurs payer (avec leurs dents !!!!)
Arrete d'écouter RFI, France 24 et tous main stream qui ne font que mentir.
Qui vivra verra !
Dépité
En Avril, 2022 (07:08 AM)poutine est le président russe le plus nul de l'histoire. il n'a pas réussi à développer son pays qui est loin derrière ses voisins de l'union européenne, de la chine, du japon ou des etats-unis, la russie ne vit que de gaz et d'entreprises controlees par des oligarques, la russie se dépeupe, puis il aura ridiculisé son pays face à l'ukraine tout en renforçant l'otan comme jamais. et après ça il s'imagine que son pays va avoir une bonne image et donner envie aux autres autour de s'allier à lui.... il est vraiment nul et pourtant la russie avait un bon potentiel.
la russie est terminée maintenant, ils ne se relèveront pas.
Pout In
En Avril, 2022 (08:10 AM)@ Pout In
En Avril, 2022 (11:25 AM)ce que je constate, cette guerre en ukraine est en train de changer la donne à tous les niveaux :
1- naissance d'un bloc RUSSIE - CHINE - INDE - MOYEN ORIENT + BRICS qui va contrer les USA et ses afficés
2- dépossession du statut de monnaire refuge du dollars (la chine peut acheter du pétrole et du gaz russe avec des Yans, l'inde avec des roupie, les saoudiens acceptent désormais autre chose que le dollar, etc.... C'est le début de la fin du pétro dollar.
3- En mettant en place le rouble OR, la russie meet au gout du jour l'étalon or comme unique référence monétaire. Avec le dollard, l'oncle sam imprime de la monnaie de singe avec laquelle tu achete ton pétrole, mais ce n'est que du papier qui n'a aucune garantie. De plus ce dernier peut se reviller et te dire qu'il géle tes avoir. Désormais, c'est fini, le monde a perdu confiance au dollard et à l'euro... On n'en veut plus.
4- l'amérique est en train de mettre à genou l'europe économiquement et politiquement, tant mieux pour les autres peuples du monde qui vont pouvoir se libérer s'ils le veulent. L'eemple malien en est la parfaite illustration
5- 1 mois après avoir coupé le swift et gelé les avoir russes, la rouble russe a retrouvé le même niveau de parité que le dollar américain avant la guerre, de plus les USA et l'europe sont en train de plonger avec un taux d'inflation qui se situe à 10% en ce moment.
Faut il que je continue ??????
Non du tout !
Laissons du temps au temps.
Wait and see.
Mbeuléééééé !
@ @ Pout In
En Avril, 2022 (11:51 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (12:43 PM)l'économie russe est plus résiliante que l'économie occidentale.... Les russes accepteront la galère, mais les européens, qui vont réagir en mettant en place des régimes extrêmes, on aura un premier résulta dans quelques jours avec le france. on verra si c'est micron homme du système mondialiste ou le pen qui gagner.
cette crise a soudé la russie, l'inde, la chine le moyen orient et peut etre l' afrique qui est un dans l'expectative.
l'amérique est aujourd hui gouvernée par un vieux sénélie qui risque de confondre le bouton de sa chasse avec le bouton nucléaire.... ce jour la ca va chauffer....
J'espère mon brave que tu n'es ni en europe, ni aux us.
Reply_author
En Avril, 2022 (08:22 AM)Sur La Chine
En Avril, 2022 (09:06 AM)Le problème qu'a la Chine dans cette histoire c'est qu'elle a acheté beaucoup d'armement Russe, pour ne pas être dépendante des pays de l'Otan. Seulement l'armement Russe s'est montré très mais très loin en dessous de l'armement occidental sur le plan technologique et même sur sa fiabilité. Les Russes ont misé sur la production en masse d'armement de qualité moyenne à médiocre. Les soldats russes n'y peuvent pas grand chose d'ailleurs. La Russie a un problème de modernisation et comme les pays de l'Otan travaillent ensemble, à 30 pays développés au niveau des normes et de l'interopérabilité sur le plan technologique ils sont très mais très loin devant.
Et même hors de l'Otan, ils collaborent avec de grandes puissances comme l'Australie, la Corée du Sud ou le Japon tous économiquement plus développé que la Russie... La Chine doit miser davantage sur sa propre industrie et arrêter de compter sur une Russie qui risque simplement de l'embarquer dans des problèmes.
Russie Terminée
En Avril, 2022 (08:51 AM)1. La Finlande devient bientôt membre de l'Otan, aux portes de Saint-Petersbourg, pour ce rendre inattaquable par la Russie. Le résultat est bien pire encore que l'extension de l'Otan à l'Ukraine. Le pire du pire étant que la Suède le suive.
2. Les Ukrainiens reprennent Kherson, la dernière grande ville ukrainienne aux mains des Russes tout en maintenant leurs positions à Kharkiv. Les Russes ne se trouvent alors plus qu'à errer dans les campagnes au nord de la Crimée, à l'ouest du Donbass et sur la côte de la mer d'Azov. La reconquête de Kherson signifiant un basculement définitif de la guerre et l'humiliation totale de la Russie.
Makhala vous ne bossez pas raison pour laquelle vous serez toujours des sous merde.
Participer à la Discussion