Ville portuaire du sud-est de l'Ukraine, Marioupol est tombée entre les mains des forces russes qui ont lancé l'offensive il y a près de deux mois. Toutefois, l'assaut de la zone industrielle proposée par les responsables de l'armée russe " n'est pas appropriée" à en croire Vladimir Poutine qui dit préférer "préserver la vie" de ses soldats.
"La libération de Marioupol est un succès, je vous en félicite", a déclaré le président russe à son ministre de la Défense Sergueï Choïgou.
La prise de la ville a toutefois été démentie par Kiev.
Pour rappel, la ville de Marioupol a été détruite à 95% depuis le lancement de l'offensive russe en Ukraine.
3 Commentaires
L'extremiste
En Avril, 2022 (15:53 PM)Sinon l'information à donner aussi est que Poutine vient de donner l'ordre d'arreter l'assaut de l'usine , de juste l'encercler pour que mouche ne passe et de relencer l'ultimatum devant permettre aux nationalistes terroristes ukrainiens, aux nazis russophobes d'azov ,aux mercenaires et soldats pyromanes de l'Otan de pouvoir se rendre. Et je pense que cette decision est sage. Les gars seront fatigués et sortiront se jetter dans les bras russes. Et le monde verra l'exposition des mercenaires et soldats de l'Otan. Ce sera genial...
Cette honte les occidentaux en ont tellement peur que de nulland , cette terroriste americaine promotrice du coup d'etat ukrainien de 2014, on apprend que l'Otan voudrait faire un couloir humanutaire avec la Russie à Marioupol. Ah ah ah ah....Pour bien sûr sauver les leurs.
Bref , Poutine fait du bon boulot pour le monde. En retablissant l'equilibre. Ainsi en offrant à ceux qui veulent se liberer des colonialistes suprematistes terroristes occidenatux de se liberer. Et l'Afrique n'a pas à jouer à la neutralité. Elle doit prendre son avenir en main et s'allier avec la Russie. Toutes les bases militaires occidentales dehors et nos armees et les russes pour garantir ensemble la securite du continent contre les services de renseignement occidental et contre leurs terroristes fabriqués. L'aventage c'est que l'Afrique en beneficiera militairement pour sa propre future defense et pourrait en profiter pour creer sa propre monnaie arrimée à nos matieres premieres. Comme le voulait le Khadafi.
Vive Poutine , vive la chine ,vive l'Afrique , vive l'inde,vive l'iran.... Vive tous ceux qui disent non à l'occidentalisation du monde.
Brauoteridoc
En Avril, 2022 (17:02 PM)L'extremiste.
En Avril, 2022 (18:04 PM)Participer à la Discussion