Ce lundi 14 mars 2022, la quatrième session des négociations entre la délégation russe et celle de l'ukrainienne a repris par visioconférence. En début d'après-midi, le président Volodymyr Zelensky indiquait que les négociations étaient "difficiles".
"Nous devons tenir bon et nous battre pour gagner, pour parvenir à une paix que les Ukrainiens méritent, une paix honnête avec des garanties de sécurité pour notre Etat, pour notre peuple. Et pour les mettre par écrit lors de négociations, de difficiles négociations", a déclaré M. Zelensky dans une vidéo.
Vers 16 h 00, le chef des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak, annonçait cependant une "pause technique", avant une reprise des pourparlers ce mardi.
Pendant ce temps, son Premier ministre, Denys Chmygal, demande au Conseil de l'Europe "l'expulsion immédiate" de la Russie du Conseil de l'Europe, cette organisation paneuropéenne de défense des droits humains.
"Nous demandons de prendre une décision concernant l'expulsion immédiate de la Russie du Conseil de l'Europe", a lancé le chef du gouvernement ukrainien, s'exprimant par visioconférence depuis Kiev, lors d'une session extraordinaire de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) qui siège à Strasbourg, selon plusieurs médias consultés.
10 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (19:37 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:48 PM)Attention Zelensky = Manipulat
En Mars, 2022 (19:50 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:14 PM)Saliou
En Mars, 2022 (19:21 PM)pOUSSIN DOIT SAVOIR sa nourriture: du son, des restes
vOUS N AVEZ en rien vu avec la Russie.
Tu te fiais aux paroles et propagandes mensongeres des irresponsabes ssassins de l OTAN CAUSE DE TOUS les desordres du monde.
Maintenant, tu as bien compris la lecon et tout naif president se souviendra de ton funeste sort : les Occidentaux ne viendront pas t aider, ils ont peur.
Je suis sur et certain que le nucleaire dont dont nous dit que la France et la Grande Bretagne possedent c est faux.: ils n ont rien , juste des petards mouilles pour bluffer des gens comme nous les Africains et d autres faibles, pas ca ne passe pas avec Poutine.
Il a plein de copains qui vont venir l'aider.
Donc, renforcement russe venant d'un peu partout : troupes d’Extrême-Orient, des zones extérieures (Haut-Karabakh, Arménie, Tadjikistan, Syrie), mercenaires syriens du 5e corps d’armée sous commandement russe (par pont aérien), milices d’Ossétie du sud et d’Abkhazie, recrutement dans les prisons contre amnisties. Il n’est pas certain que cet apport soit suffisant en volume, et plus encore en qualité pour espérer un renforcement spectaculaire.
Pression sur la Biélorussie pour entrer en guerre, mais fortes réticences dans l’armée (on évoque des remplacements d’officiers supérieurs biélorusses par des Russes).
Mais surtout, on a 3 ou 4 lecteurs de Seneweb prêts à s'entroler et ca alors... CA CHANGE TOUT !!! 🤣🤣🤣
Reply_author
En Mars, 2022 (22:15 PM)La Prophetie
En Mars, 2022 (07:26 AM)Joel
En Mars, 2022 (08:36 AM)