Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Hugo Chavez soupçonne les Américains d'inoculer le cancer aux présidents latino-américains

Single Post
Hugo Chavez soupçonne les Américains d'inoculer le cancer aux présidents latino-américains
Photo : Hugo Chavez et Cristina Fernandez de Kirchner le 2 décembre 2011 lors du sommet de la CELAC, Communauté des Etats d'Amérique latine et de la Caraïbe, à Caracas.
REUTERS/Gil Montano
 
Le président du Venezuela, Hugo Chavez, lui-même opéré d'une tumeur cancéreuse en juin dernier, s'est demandé, mercredi 28 décembre 2011, si les Etats-Unis n'avaient pas mis au point un moyen d'inoculer le cancer à des dirigeants latino-américains. La dernière responsable politique concernée par la maladie est la présidente argentine Cristina Fernandez, qui sera hospitalisée début janvier. Une nouvelle déclaration à l'emporte-pièce de Hugo Chavez à quelques mois de l'élection présidentielle vénézuélienne.
 
Hugo Chavez a renoué mercredi avec l'une de ses spécialités, de celles qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier : le coup médiatique et si possible anti-américain. Adepte de la théorie du complot, en 2010, juste après le séisme en Haïti et ses milliers de morts, il avait évoqué déjà les conséquences d'une bombe, lancée secrètement en Alaska par les Etats-Unis, pour expliquer le désastre.
 
Cette fois, il soupçonne les Américains d'avoir peut-être inoculé des substances nuisibles et cancérigènes à certains chefs d'Etats latino-américains, après l'annonce du cancer de la thyroïde de la présidente argentine Cristina Fernandez en début de semaine : «C'est très-très-très étrange, qu'on ait eu le cancer : Lugo d'abord, le président paraguayen, Dilma la Brésilienne quand elle était candidate... et après ce fut mon tour, et maintenant Cristina. Moi j'accuse personne, je fais juste usage de ma liberté pour réfléchir devant des faits extrêmement étranges et difficiles à expliquer».
 
Un peu avant, revenant sur les élections contestées en Russie, le président Chavez a évoqué le risque de déstabilisation de son pays par «l'empire yankee», comme il le ferait actuellement, toujours selon lui, en Russie. Voilà quelle est l’ambiance au Venezuela, à quelques mois d’une élection présidentielle qui s'annonce extrêmement tendue.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email