Environ 300 personnes avaient été évacuées et 200 pompiers luttaient vendredi contre les flammes qui touchaient un parc naturel dans le nord-ouest de l'Espagne, selon les autorités régionales, tandis que le risque d'incendies restait "extrême" dans l'ouest du pays.Plus de 200 pompiers luttaient vendredi au sol et depuis les airs contre un "incendie important", qui affectait les environs du village de Villardiegua de la Ribera, à la frontière avec le Portugal, a expliqué à l'AFP une porte-parole du dispositif de lutte contre les incendies du gouvernement régional de Castille et Leon.
"Environ 300 personnes ont été évacuées", a-t-elle précisé, ajoutant que l'incendie, déclaré jeudi après-midi, avaient touché en partie le parc naturel de Los Arribes del Duero. Le service de météorologie espagnol, Aemet, a classé sous la catégorie de "risque extrême" d'incendies, pour vendredi et samedi, une partie de l'ouest de l'Espagne, incluant des provinces de Galice, Castille et Leon, Castille La-Manche, Estrémadure et Andalousie.
D'autre part, les pompiers sont parvenus à contrôler jeudi l'incendie qui s'était déclaré près d'une zone pavillonnaire de Tres Cantos, une ville de la grande banlieue de Madrid, provoquant un épais nuage de fumée et laissant derrière lui une voiture brûlée, selon les services de secours. Les 40 personnes évacuées ont pu rentrer chez elle. Après avoir dévoré 480 hectares et forcé l'évacuation d'environ 200 personnes, l'incendie déclaré mardi sur l'île touristique de Majorque a été contrôlé jeudi, selon le gouvernement régional des Baléares, tous les habitants ayant pu rentrer chez eux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion