Un résident de Toronto a été inculpé mercredi pour avoir lancé des excréments sur des étudiants et des passants, à au moins trois reprises en moins d'une semaine, selon la police.
Samuel Opoku, 23 ans, a été arrêté mardi soir et a comparu mercredi après-midi pour "agression armée" et "méfait" devant un tribunal de Toronto. Sa comparution a dû être transférée dans une salle d’audience plus grande afin d’accueillir de nombreux étudiants présents. Il reviendra la semaine prochaine devant le tribunal pour l’audience sur sa libération sous caution, rapporte le site lapresse.ca.
Interrogé sur l’état psychiatrique de son client, M. Weisz, son avocat a admis que “la nature des allégations le suggérait”. Il a également précisé que M. Opoku avait été choqué par les accusations portées contre lui.
Trois attaques
Selon l'enquête policière, l’homme aurait déversé un seau de "matière fécale liquéfiée" sur une femme et un enfant dans une bibliothèque universitaire, lancé des excréments sur deux personnes dans un autre campus, et vidé un autre seau sur une femme dans une rue du centre-ville.
Les trois attaques se sont produites les 22, 23, et 25 novembre. Une image du suspect issue d'une caméra de sécurité a alors été diffusée par la police mardi. Les enquêteurs font maintenant des tests sur le seau utilisé lors la dernière attaque afin d'en connaitre le contenu exact, notamment pour savoir s'il contenait des agents pathogènes.
Le maire de Toronto John Tory a félicité la police pour son efficacité dans l'affaire des "attaques aux excréments". "J'espère que cette arrestation apaisera les esprits sur les campus et dans la ville", a-t-il tweeté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion