Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une maman lance un appel sur Facebook pour retrouver le bijou volé de sa défunte fille, les cambrioleurs le lui rendent

Single Post
Une maman lance un appel sur Facebook pour retrouver le bijou volé de sa défunte fille, les cambrioleurs le lui rendent

Un pendentif où la tête de son bébé décédé à l'âge de 10 mois avait été emporté avec d'autres bijoux.

Même les cambrioleurs ont parfois un cœur. En Belgique, une famille du nord du pays a eu la désagréable surprise de voir sa maison visitée par des voleurs dans la nuit du 2 au 3 septembre. De nombreux bijoux ont été volés, dont l'un avait une valeur sentimentale très particulière. En effet, sur un pendentif suspendu à une chaîne se trouvait gravé le visage d'Axana, 10 mois, décédée d'une méningite en 2002.

Apprenant le cambriolage de la maison de ses parents et la perte du précieux objet, Sabrina Bollen a lancé une bouteille à la mer, un appel sur Facebook, demandant aux internautes qui verraient le bijou de le lui ramener... ou que les coupables fassent preuve d'humanité et le lui restituent. Elle ne s'attendait probablement pas à ce que ces derniers entendent son message et le fassent, rapporte France 3 ce 12 septembre.


"J'aimerais lancer un appel. Ils sont entrés chez mes parents hier soir, ils ont pris quelques affaires, mais la chose la plus importante qu'ils ont volé c'est le collier avec une photo gravée de ma petite fille décédée. Cela a une grande valeur pour moi et mes parents. Si quelqu'un trouve ça, vous pouvez nous le remettre s'il vous plaît? C'est un collier comme sur la photo [...] J'espère que quelqu'un le trouvera. Ou que les coupables ont un cœur et qu'ils nous le remettront".

Des milliers de partages Facebook et quelques jours plus tard, Sabrina Bollen a retrouvé le pendentif (sans la chaîne) dans une enveloppe déposée dans la boîte aux lettres.

"Le message est apparemment remonté jusqu'aux voleurs, témoigne-t-elle dans Het Laaste Nieuws. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont partagé notre message. (...) Mes parents et moi ne sommes pas encore remis du cambriolage. (...) Que nous ayons récupéré le pendentif atténue légèrement notre douleur. Apparemment, ces voleurs ont un cœur".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email