Dans un communiqué, les autorités israéliennes ont annoncé ce jeudi soir, un accord de cessez-le-feu qui entre en vigueur ce jeudi à 23 h. Le cabinet de sécurité a soutenu à l'unanimité la recommandation de l'ensemble des responsables sécuritaires d'accepter l'initiative égyptienne de cessez-le-feu bilatéral sans condition. Les autorités des deux entités ont confirmé l'entrée en vigueur de cette trêve dès 02 h locale.
Et, c'est l'Égypte qui sera chargée de veiller au respect de ce cessez-le-feu. "Deux délégations égyptiennes seront envoyées à Tel-Aviv et dans les Territoires palestiniens pour surveiller la mise en œuvre et le processus afin de maintenir des conditions stables de manière permanente", indiquent les autorités.
Il faut noter que les affrontements ont fait plus de 230 morts côté palestinien, dont une soixantaine d'enfants et de nombreux combattants du Hamas et du Jihad islamique, et 12 morts en Israël, dont un enfant de six ans, une adolescente de 16 ans et un soldat.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres avait d'ailleurs estimé que la poursuite des tirs israéliens et palestiniens était "inacceptable" et avait appelé à ce que les affrontements cessent "immédiatement".
2 Commentaires
Défenseur
En Mai, 2021 (22:22 PM)F_m
En Mai, 2021 (23:54 PM)Participer à la Discussion