L'aviation israélienne a largué mardi des tracts sur plusieurs quartiers de la ville de Gaza, exhortant les habitants à évacuer "immédiatement" leurs domiciles, selon des correspondants de l'AFP à Gaza. "Pour votre propre sécurité, nous vous demandons d'évacuer immédiatement vos foyers et de vous diriger vers le centre-ville", peut-on lire sur les tracts largués sur la ville palestinienne qui indiquent les routes à prendre sur un dessin accompagnant le texte en arabe. Le message ne précise pas les raisons de la demande d'évacuation, mais garantit la sécurité à tous ceux qui s'y plieront. "A la fin, tout le monde rentrera chez soi", promet le tract. "En observant les règles de Tsahal (l'armée israélienne), les civils seront à l'écart de tout incident", ajoute-t-il. Le largage de ces tracts intervient alors qu'Israël a suspendu temporairement l'option d'une offensive terrestre pour laisser une chance aux efforts diplomatiques en cours, selon un haut responsable israélien. Une délégation de ministres emmenée par la chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi est arrivée mardi à Gaza. Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon est arrivé en Israël pour rencontrer les autorités, et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est attendue en soirée.
5 Commentaires
Saip
En Novembre, 2012 (18:29 PM)Fitaw_makonen
En Novembre, 2012 (19:48 PM)Nulle part on ne s’est préoccupé de la situation des hommes, femmes et enfants Palestiniens chassés de leurs terres et confinés en Cisjordanie et à Gaza depuis pratiquement cinquante ans. Nulle part manifestation contre cet état de fait n’a porté des fruits.
Au contraire toutes ont été suivies d’une indifférence et d’une sauvagerie inouïe du régime sioniste et de ses alliés. Le soutien aveugle de ces derniers s’est manifesté à toutes les agressions commises par Israël. Elle se manifeste encore aujourd’hui par le honteux « Israël a le droit de se défendre ». Un véritable boulevard lui est ouvert ; une « licence to kill » sans équivoque.
Ce qui est interdit à la plus arriérée des nations est permis à Israël et ses alliés. La barbarie est devenue la norme, les VRAIS barbares sont presque regrettés. Le fils de Satan est au chômage et celui qui se prétend l’enfant de Dieu se charge de son job! L’enfant de LUCIFER qui revêt le manteau de fils de dieu. Sûr qu’ALLAH reconnait déjà les siens.
Kham_sa_bopp
En Novembre, 2012 (00:21 AM)Kham_sa_bopp
En Novembre, 2012 (00:21 AM)Dass Fananal
En Novembre, 2012 (01:16 AM)Ces situations doivent nous porter conseil...nous africains...les pays developpées ne vont jamais defendre qui que ce soit sauf leurs interets
Participer à la Discussion