En Italie, un jeune père de 22 ans, au chômage, a infligé des tortures à son nouveau-né pour obtenir une aide de l’État. Selon le site La Repubblica, qui rapporte l’information, il cherchait à infliger des dommages permanents à son bébé en mettant ses doigts dans sa gorge tout en lui comprimant le sternum.
Arrêté et jeté en prison
C’est grâce aux caméras de surveillance installées dans l’unité de soins intensifs du service de pédiatrie de l’hôpital de Padoue que les médecins ont pu découvrir le mauvais traitement que le jeune papa imposait à son fils. Il a été arrêté dans la foulée et jeté en prison.
Le moins qu’on puisse dire c’est que ce Rom de l’ethnie Sinti, torturait son bébé depuis plusieurs semaines. En effet, l’enfant a été hospitalisé un mois et demi après sa naissance, à l’hôpital de Vicence où vivent ses parents et son frère. Les médecins qui le soignaient avaient remarqué les dommages causés à sa gorge et à son sternum.
Ils ont surtout constaté que bébé avait des rechutes continues à chaque fois que sa santé s’améliorait. Ils l’ont donc transféré à l’hôpital de Padoue en août dernier. Mais le scénario n’a pas changé.
« Nous ne nous attentions pas à ce que la motivation soit celle qui se dessine »
Quand les médecins annoncent la sortie du bébé dans quelques jours, sa santé se dégradait immédiatement. Et c’est toujours après la visite de son père. Le personnel soignant, troublé par ces faits, a averti le parquet et la police pour découvrir ce qui se passait avec l’enfant.
« Nous avons vu que malgré tous les efforts déployés pour prendre soin du nouveau-né, quelque chose n’allait toujours pas. Mais nous ne nous attendions pas à ce que la motivation soit celle qui se dessine » a admis le directeur de l’hôpital Giuseppe Dal Ben.
« Maintenant, les thérapies continuent, nous sommes confiants dans l’amélioration et la guérison, mais ce sera un long voyage », a ajouté l’administrateur.
Dès que le nouveau-né sortira de l’hôpital, il sera transféré dans un établissement protégé avec sa mère et son frère.
2 Commentaires
Participer à la Discussion