Des bombardements russes sur Kharkiv, grande ville du nord-est de l'Ukraine, ont fait au moins trois morts lundi, ont annoncé les autorités locales, au lendemain de frappes ayant déjà fait six morts.
Selon le Parquet régional, un obus tombé en fin de matinée sur un terrain de jeu pour enfants dans une zone résidentielle a provoqué la mort d'un homme et d'une femme et endommagé des immeubles.
Le directeur d'un centre d'aide médicale d'urgence, Viktor Zabachta, a de son côté indiqué à l'agence Interfax-Ukraine qu'une frappe sur un centre de distribution d'aide humanitaire lundi avait fait un mort et six blessés.
Des journalistes de l'AFP à Kharkiv ont entendu une série d'explosions nourries dans la matinée.
Six morts et 24 blessés dimanche
Des bombardements dimanche sur cette ville avaient déjà fait six morts et 24 blessés, selon le dernier bilan fourni par le bureau du gouverneur. Trois autres personnes sont mortes dans des bombardements dans la région.
Deuxième ville d'Ukraine avec près de 1,5 million d'habitants avant la guerre, Kharkiv a été la cible de violents combats pendant plusieurs jours au début de l'offensive mais est toujours restée sous le contrôle des forces ukrainiennes.
2 Commentaires
Participer à la Discussion