Les spéculations sur l’état de santé de Kim Jong-un continuent d’enfler alors que le leader nord-coréen est apparu à la télévision avec un pansement à l’arrière de la tête. Les images ont été repérées par le média NK News, Ces informations sont rapportées par le site américian NK News, qui suit l’actualité et fournit des analyses sur la Corée du Nord.
Kim Jong-un est apparu lors d’un événement de l’armée nord-coréenne - qui s’est déroulé du 24 au 27 juillet - avec un plâtre à l’arrière de la tête. NK News a également publié une image montrant le leader avec une tache vert foncé au même endroit.De quoi une nouvelle fois alimenter les rumeurs concernant son état de santé.
Début juillet, Kim Jong-un était apparu amaigri après trois semaines d’absence. Les services de renseignement sud-coréens estimaient alors que le dictateur avait perdu environ 10 à 20 kilos. Au printemps, il avait également disparu pendant près de trois mois, avant de réapparaître avec une tache sombre sur le bras.
En attendant, le régime nord-coréen garde le silence sur l’état de santé de Kim Jong-un, ce qui provoque de nombreuses spéculations. Selon certains analystes, les bleus sont liés à un problème cardiaque - son père et son grand-père étant tous les deux morts d’un arrêt cardiaque. D’autres suggèrent que Kim Jong-un se serait fait opérer pour se faire enlever une tumeur.
La santé de Kim, 37 ans, est suivie de près en dehors de son pays. S’il meurt, on ignore qui prendra le pouvoir dans cette dictature isolée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion