![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/aabc1168d7b32607f6280e08e43e31a78560132f.jpg)
L'Allemagne va prolonger au moins jusqu'au 3 mai les restrictions, dont les fermetures d'école, pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus, a appris l'AFP mercredi auprès d'élus régionaux.
Les restrictions devraient être ensuite progressivement levées à partir du 3 mai en Allemagne, où le nombre de cas officiellement recensés continuait mercredi d'augmenter, ont décidé le gouvernement fédéral d'Angela Merkel et les dirigeants des 16 régions allemandes, selon ces sources.
En outre, le ministre allemand de l'Intérieur veut prolonger les contrôles aux frontières jusqu'au 3 mai. Horst Seehofer entend cependant aborder les détails de cette mesure avec les ministres-présidents des 16 entités fédérées.
La prolongation des mesures de confinement qui se profile va à l'opposé de la demande émise par certains politiques et institutions allemands de rouvrir progressivement les écoles du pays, fermées depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.
Avec 127.584 contaminations et 3.254, l'Allemagne fait partie des quatre pays européens, derrière l'Espagne et l'Italie et devant la France, qui compte officiellement plus de 100.000 cas sur leur territoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion