Le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé mardi l'arrestation de 93 suspects, présentés comme des partisans du groupe Etat islamique (EI), et affirmé avoir déjoué des attentats, dont un contre l'ambassade des Etats-Unis à Ryad.
Les suspects, majoritairement Saoudiens, sont pour la plupart liés à l'EI "à l'étranger", dont l'une des cellules a été baptisée "Jund Bilad Al-Haramaïn" ("Soldats du pays des deux saintes mosquées"), a indiqué le porte-parole du ministère.
Ce groupe de 15 partisans de l'EI, dirigé par un expert en explosifs, avait pour mission de s'attaquer aux forces de sécurité, à des militaires et à des quartiers résidentiels, a ajouté le porte-parole.
Une deuxième cellule, formée de 65 membres, dont un Palestinien, un Syrien et deux apatrides, a projeté des attaques contre des quartiers résidentiels et "des opérations destinées à fomenter la sédition confessionnelle", a affirmé le porte-parole, en faisant état notamment d'un projet d'attentat suicide à la voiture piégée contre l'ambassade des Etats-Unis à Ryad.
L'Arabie saoudite, membre de la coalition internationale qui mène sous la conduite des Etats-Unis des raids aériens contre l'EI en Irak et en Syrie, a multiplié ces derniers temps les déclarations sur la présence sur son sol de partisans de ce groupe djihadiste.
3 Commentaires
Anonyme004
En Avril, 2015 (17:24 PM)Ces scorpions ne doivent pas nous retarder
Lu...
En Avril, 2015 (20:13 PM)...
Anonyme
En Avril, 2015 (09:42 AM)Participer à la Discussion