Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'homme qui a twitté la mort de Ben Laden en direct

Single Post
L'homme qui a twitté la mort de Ben Laden en direct
Sohaib Athar habite Abbottabad, une ville cossue située à une cinquantaine de kilomètres d’Islamabad. C’est là qu’Oussama Ben Laden a été tué, dans la nuit de dimanche à lundi. Et à l’heure où les forces spéciales américaines donnaient l’assaut de la résidence où se cachait le chef d’Al-Qaida, Sohaib Athar – @ReallyVirtual sur Twitter – ne dormait pas.

@ReallyVirtual

“Des hélicoptères tournent autour d’Abottabad.” Un événement suffisament “rare”, dit-il, pour le partager sur la plate-forme de micro-blogging. Quelques minutes plus tard, @ReallyVirtual poursuit, sur le ton humoristique propre à Twitter : “Allez-vous-en, les hélicoptères, avant que je sorte ma tapette à mouches :-/”

C’est ensuite l’explosion qui “secoue les vitres” et l’inquiétude : “J’espère que rien de trop méchant ne commence ici.” S’ensuivent des spéculations sur l’appartenance des hélicoptères, des “excuses” au pilote accidenté “pour la blague de la tapette à mouches”.

@ReallyVirtual

C’est finalement un autre internaute qui fait le lien entre les tweets de Sohaib Athar et la conférence de presse de Barack Obama, quelque temps plus tard :

@ReallyVirtual

“Je pense que le crash de l’hélicoptère à Abbottabad et le breaking news du président Obama sont liés.” Conclusion de Sohaib Athar :

@ReallyVirtual

“Hum hum, je suis le type qui a twitté l’arrestation d’Oussama sans le savoir.”



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email