« Le 18 Novembre, the Palestinian Islamic Jihad (PIJ) faisait une déclaration à la télévision "Pal Today television Channe" en remerciant les membres de la Résistance qui ont fourni d’énormes efforts, se félicitant de la qualité des armes en leur possession". Notons ici que cet armement a été fourni par l’Iran selon Daud Shihad, le porte parole du PJI qui en a profité pour remercier "ses frères de l’Iran pour le grand sacrifice qu’ils ont consentis en aidant à transférer les armes dans la bande de Gaza, en vue de protéger le peuple palestinien".Khaled Mashal, Membre du Bureau politique du Hamas, a, le mercredi 21 Novembre, remercié l’Iran pour avoir armé et financé les populations de la Bande de Gaza, dirigé par le Hamas.Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a dénoncé "la responsabilité extrêmement lourde" de l’Iran dans les conflits du Proche-Orient, et notamment à Gaza.
A Gaza, a-t-il souligné, "il y a des armes à longue portée, jusqu’à 75 km, et ce sont des armes iraniennes. La responsabilité iranienne est extrêmement lourde."On retrouve l’Iran au Liban, en Syrie, en Irak, à Gaza, à chaque fois avec des intentions extrêmement négatives", a-t-il insisté. L’orientation du gouvernement iranien est extrêmement dangereuse pour la paix dans le monde.L’Iran a confirmé, mercredi 21 novembre, apporter une aide "militaire" au mouvement palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza. "Nous sommes fiers de défendre le peuple de Palestine et le Hamas, [...] nous sommes fiers que notre aide a été de nature à la fois financière et militaire", a déclaré le président du Parlement iranien, Ali Larijani, cité par le site du Parlement Icana.ir.
Le président du Parlement n’a pas donné de précisions sur la nature de cette aide militaire.Le chef du Hezbollah a appelé lundi les dirigeants arabes à fournir des armes au Hamas, tournant en dérision des États du Golfe comme le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui arment les rebelles syriens.« Israël parie maintenant sur la liquidation du stock de roquettes de la résistance palestinienne, il est de notre devoir d’ouvrir les frontières et d’envoyer des armes à la résistance à Ghaza », a affirmé M. Nasrallah. « Certains envoient des armes en Syrie mais n’osent pas envoyer une seule balle en Palestine, à cause de la présence d’Israël », a-t-il ajouté.
21 Commentaires
Ivree
En Novembre, 2012 (21:57 PM)Ok
En Novembre, 2012 (22:00 PM)Deviennent des Stars.
Les diseurs de vérité
Se retrouvent rejetés
Fuck Sionisme
En Novembre, 2012 (22:27 PM)Thiaulqui
En Novembre, 2012 (23:12 PM)Ba
En Novembre, 2012 (00:29 AM)Ba
En Novembre, 2012 (05:48 AM)West African
En Novembre, 2012 (07:38 AM)Fitaw_makonen
En Novembre, 2012 (09:09 AM)Mais une attaque contre l’Iran ‘aura jamais un soutien populaire. L’écrasante majorité de la population du globe sera contre. Elle est déjà contre cette diabolisation basée sur du totalement fallacieux pour du totalement cupide et satanique ! Ceux qui la soutiendront seront peut-être essentiellement des citoyens occidentaux vivant sous la dictature des brutes conspirateurs et manipulateurs qui se veulent les maîtres du monde.
Israël et ses alliés n’ont eu besoin d’aucun soutien des nations pour attaquer l’Irak, la Libye ou la Syrie. Ils n’ont écouté personne ! Contre l’Iran aussi ils attaqueront dès qu’ils se sentiront prêts pourvu que leurs « totalement-manipulés » de citoyens suivent et comme d’habitude, ils suivront.
Plus Rien A Dire
En Novembre, 2012 (10:27 AM)Tout N'est Pas Dit
En Novembre, 2012 (11:50 AM)Israël va Niker et très fort. Et il n' y aura pas beaucoup à attendre. Les esprits-chagrins que vous êtes vont encore crier à je ne sais quoi.
Pourquoi ne vous êtes -vous jamais demandé, comment un petit peuple d'à peine 3 millions d'habitants, a pu exister, prospérer , au milieu de dizaines de millions d'Arabes et autres dont le souhait le plus ardent est d'éliminer Israël de la carte?
Allez donc au savoir et vous verrez qu'historiquement , Israël n'a volé aucune terre. Il y a même eu des Arabes qui ont vendu leurs terres à Israël .
Tous ces pays ,qui veulent imposer au monde, un mode de gouvernance fascistoïde, au nom d'une religion, sont une menace pour le monde libre,dont Israël est la base avancée au Moyen-Orient.
La mise en perspective de tous ces conflits montre bien qu'une guerre mondialisée est déclarée,au monde libre, et ce, depuis le 11 septembre 2001. Fascisme religieux ,contre la D?mocratie. jusqu'ici, les démocraties ont vaincu les fascismes.
Choisissez bien votre camp!.
Dalle
En Novembre, 2012 (12:22 PM)vous êtes s des hauts parleurs avec vos idoles arabes ils savaient pas que cette époque viendrai l'époque ou Israël va récupérer ses terres , il faut nous dire comment vous avez fait pour voler cette terre quand vous faisiez la conquête musulmane vous n'avez jamais penser que cette conquête musulmane terminerai un jour et israel récupérerai ses terres volées au 7 ème et 8ème siècle après jc si vous dites notre terre vous faites allusion à quelle terre tout en sachant que vous étiez des voleurs au 7ème siècle. iran aura sa part du gâteau, n'oublier pas que chacun à son tour chez le coiffeur.
Fascisto-religieux
En Novembre, 2012 (16:15 PM)En fait on y voit apartheid, murs de séparation, nettoyage ethnique, bombardements sauvages sur les palestiniens, brimades des travailleurs immigrés… Même les Falashas sont méprisés dans cette « D?mocratie » qui ne concerne que les juifs sionistes.
Oui, Israël et ses alliés sionistes vont taper très fort et ça ne surprendra personne ! La seule chose qu’ils savent bien faire, c’est le MAL !
Gad
En Novembre, 2012 (16:41 PM)Ils sont peut etre au dessus de ns tete (avion de chasse ect) mais ils oublient que Dieu est au dessus de la leurs et qu'IL est avec nous:)
@! Fascisto-religieux
En Novembre, 2012 (17:42 PM)2)- En toute objectivité, Israël est un État démocratique, les Arabes israeliens sont là pour le prouver et le nier est faire preuve de mauvaise foi.
3)- " le mur de l'apartheid ? Pour être complet dans l'analyse, il faut expliquer le pourquoi du comment. Mais comme dit plus haut, il faut de l'objectivité .
4)- les Falashas? Mais quel autre peuple du monde,est venu chercher,en Afrique,un peuple du simple fait qu'il partageait la même religion ? Oui, je le concède volontiers, l'intégration des Juifs falashas n' est pas facile.
Mais aucun d'eux ne demande à retourner en Éthiopie
Alors fascisto-religieux, ton analyse est bancale par manque d'objectivité ,de franchise intellectuelle, tu ne voisin que par ta religion qui condamne les Juifs.
Point d'anayse objective, sans un minimum d'honnêteté intellectuelle, est-ce possible quand on ne voit qu'à travers lIslam,
SENEWEB ATTENTION À TOI, SI TU SUPPRIMES CE POST
@ @! Fascisto-religieux
En Novembre, 2012 (18:34 PM)Quant à la démocratie l'exemple des arabes israéliens est très éloquent justement! Tu ne dis pas pourquoi il Ya des arabes israéliens. Et tu ne dis surtout pas les limites qu'ils subissent dans ta prétendue démocratie. Les 13 morts faits par la police israélienne parmi eux lors d'une manifestation de soutien à leurs frères palestiniens (oui parce qu’ils sont palestiniens) en octobre 2000 a convaincu tous les honnêtes gens qu’il n’y avait aucune illusion à se faire de ce côté. Je rappelle qu’en Iran des représentants juifs siègent au Majles et les juifs sont très bien traités dans ce pays!
Enfin les murs de « sécurité ». Tu n’as aucun scrupule à me demander d’expliquer le pourquoi du comment. Je te donne une réponse : tape « colonies en Cisjordanie » sur Google et tu verras des cartes qui donnent envie de vomir d’indignation. Et tu comprendras que cette bantoustanisation montrée par ces cartes ne peut se faire sans des murs du type Mur de Berlin !
Diambare Senegal
En Novembre, 2012 (18:57 PM)Africain 222
En Novembre, 2012 (01:55 AM)En 1979, après la révolution islamique, 190000 juifs iraniens ont quitté l'iran, on peut se poser la question, même si ces derniers parlent de liberté du culte . Aujourd'hui ,une faible minorité subsiste,dans la pix, il faut le reconnaître.
Mais les paroles d'hamadinedjad, ne sont pas pour rassurer.
Autre rappel, sous le Shah, Israël entretenait d'excellentes relations avec l'Iran .là encore,on peut se demander pourquoi une telle détérioration des relations précédemment excellentes.
Na
En Novembre, 2012 (15:23 PM)imaginer yayou dial gifler yekini ou tyson , imaginder aussi la reaction aussi la reaction d un des deux
Gora
En Novembre, 2012 (17:31 PM)Ils pensent gouverner tous les pays ? Le cas de l'Irak soit-disant il y avait des armes chimiques, malgré les contrôles des experts rien n'a été trouvé, mais on attaque, on tue Saddam, on divise le peuple Irakien pour les occuper et ensuite on puise le pétrole. Comment est le peuple Irakien après la mort de Sadam ? Comment vivent les irakiens après l'intervention ? Que reste-t-il de leurs ressources ? C'est la technique de puissance montrer qu'il y a un démon qu'il faut éliminer pour s'accaparer des ressources.
Pour la Lybie , même scénario qui se reproduit, Khadafi est un dictateur, on attaque, on divise le peuple, et on installe des raffineries de pétroles et les gisements de pétrole sont détournés. Pourquoi n'ont-il pas capturé Khadafi et le juger ? On a libéré le peuple des "khadafistes" mais maintenant les libyens ne sont plus unis ? Ils sont Divisés ?
Maintenant il faudra trouver une autre cible, celle que l'on convoite depuis longtemps mais qu'on n'arrive pas à cibler mais qui est dangereuse pour Isaël , L' Iran est le casse tête de certains pays qui ne cherchent que sa mort ? Pourquoi ? A cause de quoi ? Elle dérange qui ? Alors il faut trouver un alibi pour l'accuser d'être le fournisseur en armes ? Mais Israel est bien fournie en armes on en parle pas ?
Combien de fois a t-elle attaqué ce peuple palestinien , qui a osé défendre les palestiniens et a crié l'injustice ?
C'est normal que les palestiniens se dotent d'un armement puissant pour leur défense. C'est normal . Pourquoi quand Israël attaque et bombarde personne ne réagit, or quand les palestiniens ont des armes on s'étonne ? Les êtres humains sont identiques alors que la balance soit équitable. Peut importe qui est le fournisseur en arme pour la palestine, l'important que la palestine se défende. Et là il y a une justice. La justice ne doit pas être avec les puissants mais aussi avec les faibles. Soutenons ces faibles sans défense. Peut importe la religion, l'important d'aider le peuple palestinien qui subit est de sauver ces vies que l'on tue.
Ghjgcggyuttedeaqdtgrte
En Novembre, 2012 (18:20 PM)Sagar
En Novembre, 2012 (23:10 PM)Participer à la Discussion