La fille du maire de New York Bill de Blasio a été interpellée samedi soir lors d'une manifestation près d'Union Square, selon des sources policières.
Chiara de Blasio, 25 ans, se trouvait parmi un groupe d'une centaine de personnes qui jetaient des objets vers les policiers. La fille du maire n'a lancé aucun projectile mais a refusé de quitter les lieux.
Elle a été arrêtée à 22h30 samedi pour rassemblement illégal, puis relâchée. Elle a donné l'adresse officielle de son père, Gracie Mansion, lors de son arrestation.
La police de New York avait arrêté dimanche matin 345 personnes durant une nuit de chaos dans la ville pour protester contre la mort de Goerge Floyd. 33 policiers ont été blessés et 47 véhicules de police endommagés.
Le maire s'est exprimé peu après, dénonçant la violence lors des manifestations. "Si vous sortez pacifiquement pour exprimer un besoin de changement, vous avez été entendus et le changement viendra. Il est temps de rentrer chez vous pour que nous puissions tous aller de l'avant", a déclaré Bill de Blasio. "Mais ceux qui veulent simplement exprimer la haine envers la police en usant de la violence seront arrêtés.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion