Les services de sécurité russes (FSB) ont dénoncé dimanche une "augmentation considérable" des tirs ukrainiens visant des territoires russes frontaliers de l'Ukraine, dans lesquels une personne a été tuée et cinq ont été blessées au cours de la semaine écoulée.
"Depuis début octobre, le nombre d'attaques de la part de formations armées ukrainiennes contre les territoires frontaliers de Russie a considérablement augmenté", a indiqué dans un communiqué le FSB, qui a aussi sous sa charge le contrôle des frontières.
Il s'agit surtout de la région de Belgorod, frontalière de celle de Kharkiv en Ukraine où les forces de Kiev ont regagné des milliers de kilomètres carrés de territoire depuis début septembre, y compris jusqu'à la frontière. Les régions russes de Briansk et Koursk sont aussi visées, selon le FSB.
"Au cours de la semaine écoulée, plus de 100 bombardements de 32 localités ont été enregistrés, avec usage de systèmes de lance-roquettes multiples, d'artillerie, de mortiers et de drones", a-t-il poursuivi.
Selon le FSB, un "habitant local a été tué et cinq personnes blessées, dont un enfant" dans ces bombardements ukrainiens qui ont aussi détruit deux stations électriques, onze immeubles résidentiels et deux bâtiments administratifs.
Huit postes de contrôle frontaliers ont aussi été endommagés, selon la même source.
Le gouverneur de la région de Koursk, Roman Starovoït, a lui accusé dimanche les forces ukrainiennes d'avoir bombardé le monastère Gornalski Saint-Nicolas se trouvant à la frontière entre les deux pays.
"Il n'y a pas eu de victimes. L'un des obus a touché le bâtiment, le feu a été rapidement éteint", a-t-il indiqué sur Telegram, publiant des photos du toît et d'un mur endommagés.
Les territoires russes avaient déjà été visés à plusieurs reprises lors des sept derniers mois.
Le 12 septembre, une frappe contre un poste-frontière russe avait fait un mort et quatre blessés et avait endommagé des maisons résidentielles et des lignes électriques.
En juillet, l'armée russe avait accusé Kiev d'avoir tiré trois missiles sur la ville de Belgorod, chef-lieu de la région du même nom. En avril, c'était un dépôt de pétrole qui était attaqué selon la Russie par des hélicoptères ukrainiens, à une quarantaine de kilomètres de la frontière
15 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2022 (18:29 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (18:48 PM)Youssouf
En Octobre, 2022 (19:22 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (20:04 PM)il risque de se détruire la Russie avec.
pendant près de dix mois, on envahit, on bombarde le territoire d'autrui.
Et on s'étonne qu'il riposte
Reply_author
En Octobre, 2022 (19:34 PM)L'extremiste
En Octobre, 2022 (18:40 PM)Et ce qu'il faut dire sur l'intervention de la Russie c'est que c'est tres mesuré par rapport à ce que l'ornaisation terroriste qu'est l'Otan nous avait habitué en iraq, Afghanistan, libye... où les populations etaient bombardées deliberement, mais aussi par rapport à ce que la Russie a montré en Syrie face aux coupeurs de tetes armés par les terroristes occidentaux...
L'appelation ''operation speciale'' pour les russes est une façon de dire que nous ne faisons pas une vraie guerre à l'UKraine, donc nous ne sommes pas là pour tuer des civils encore moins de detruire les villes. Et toutes les bonnes informations montrent que la russie ne s'attaquait qu'à des objectifs militaires. Que toutes les ecoles et etablissements publics dits ciblés par l'armee russe se sont averés avoir ete transformés en installations militaires.
Et contrairement aussi à ce qui faussement vehiculé, l'operation speciale a montré une efficacite militaire unique dés la premiere semaine avec la destruction de tout le potentiel militaire ukrainien au point que Zelensky etait obligé de proposer aux russes, dans les negociations en Turquie, de reconnaitre la crimee comme russe, de reconnaitre l'autonomie du Dombass en ukraine et la non integration de l'Ukraine dans L'Otan. Et les russes de se retirer immediatement de Kiev...
Mais aussitôt apres l'accord qui aura contraint le retrait russe de Kiev, les criminels anglosaxons dont le britanique johnson ont menacé zelensky de retirer l'offre et de poursuivre la guerre. L'objectif etant de faire la guerre pour preserver l'hegemonie americaine et donc la dictature l'empire du mensonge. D'où le fait qu'ils soient plus de 40 pays à faire la guerre hybride à la Russie. Sur tous les plans : monetaire , economique, militaire, diplomatique, ....
Mais ce qui est bizare et que les occidentaux ont mal à reconnaitre, c'est que l'economie russe qu'ils voulait detruire tient et que c'est celle de l'europe qui se degrade avec la chute de l'Euro et le manque de ble et d'energie suffisante, que la monnaie russe est au plus haut de son histoire, que la Russie reussit à creer un monde multipolaire avec l'emergence d'autre pole economique, que la russie gagne toujours ses objectifs de guerre en Ukraine.... En realite la Russie ne perd que la guerre mediatique en ocvident et chez les occidentalisès. Dont les trols des ambassades françaises en Afrique qui pullilent sur les reseaux sociaux africains pour mentir et desinformer.
Reply_author
En Octobre, 2022 (19:25 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (21:48 PM)Sinon en Ukraine encore une fois la Russie n'a aucunement besoin d'utiliser d'armes nucleaires alorsqu'elle a en possession des armes qu'aucun pays n'a. Notamment les missiles hypersoniques qu'aucune technologie ne peut arreter. D'où la question legitime de savoir ce qui se cacherait derriere l'insistance mediatique occidentale par rapport à l'utilisation imminente d'arme nucleaire en Ukraine ?
Sans hesiter, je pense que ce sont les americains qui veulent de l'utilisation de l'arme nucleaire en Ukraine. Et s'ils n'arrivent pas à exacerber l'esclade jusqu'à menacer l'existence de la Russie qui contraindrait une riposte nucleaire, ils utiliseront eux même l'arme sur l'ukraine pour ensuite activer tout le reseau mediatique occidental terroriste et mensonger contre la Russie. Ce scenario est tellement plausible si on se rappelle du projet americain qui voulait pousser zelensky à l'obtention d'arme nucleaire dans la preparation de la guerre depuis 2014. Heureusement pour les russes zelensky l'a avoué publiquement pour ainis leur faire comprendre le danger d'une guerre nucleaire que les americains leur preparaient. D'ailleurs ça fait parti des multiples et legitimes raisons de la ''demilitarisation'' de l'Ukraine. Ajoutons le fait que la pologne demande depuis jeudi 6 octobre des armes nucleaires aux Usa contre la Russie. Avec comme argument que si la Russie utilise l'arme nucleaire, la terre polonaise sera touchée et le pays devra donc riposter.
Là aussi il faut comprendre que la Pologne ne demande pas mais ce sont les Usa qui lui font demander. Ce qui clarifie davantage que l'objectif americain reste d'imposer à la Russie une guerre nucléaire via cette fois ci la Pologne comme l'Ukraine n'avait pas pu reussir à en avoir.
À defaut de cette possiblité les americains utiliseront directement l'arme nucleaire sur l'Ukraine avec comme objectif de trouver enfin le grand ''argument humaniste'' d'imposer au monde entier une politique terroriste d'isolement de la Russie. Ils en sont tellement capables eux qui n'hesitent jamais de s'en prendre même à ceux qu'ils appellent alliés. Dont l'Allemagne qu'ils viennent de detruire l'economie en s'attaquant d'une façon terroriste les nord streams. Au moment où les allemands reconsideraient à devoir renegocier avec la Russie.
Aux capacités de nuisance americaine, ajoutons qu'ils sont les seuls à avoir theorisé la possiblité d'utiliser des bombes nucleaires tactiques. Et viennent recemment de changer leur doctrine nucleaire leur permettant dorenavant d'utiliser la bombe de façon offensive. Alors que chez les russes qui n'ont jamais utilisé des bombes nucleaires sur les japonais, l'utilisation d'arme nucleaire reste defensive et precisement contre toute reelle menace existentielle.
Donc les gars vigilence.
Je ne laisserai personne manipuler notre opignion africaine. Je suis en guerre contre vous et je sais tout ce que vous allez faire de là où je me situe dans la banlieu dakaroise.
D'ailleurs en parlant de l'Otan la seule vraie armée que l'on peut convoquer parlant de la Russie c'est les Usa. La Turquie qui en est la deuxieme armée n'est pas de taille face à la Russie. Ne parlons même pas de la France qui en est à trois jours de munitions. L'armée française ne peut gagner que face aux pays d'Afrique qui n'ont des armes modernes.
Donc sur les USA que beaucoup d'analystes trompés attribuent la premiere puissance militaire, une analyse logique de la technologie militaire montrerait qu'ils perderaient une guerre conventionnelle face à la Russie. Dans la mesure où cette guerre se ferait à distance et la Russie aurait l'avantage avec les missiles hypersonniques inaretables. Sinon pour le reste tous les deux pays ont des systemes de defense capables d'attenuer la force de frappe des aviations et des missiles non hypersoniques. Et tout ça les americains le savent contrairement à ce qu'ils font croire. Raison pour laquelle ils n'agissent vis à vis de la Russie que par procuration et lâchement en coalition. D'ailleurs même vis à vis des autres pays qui ont une certaine capacité militaire de destruction, les americains ne se distinguent que par la procuration. On le voit avec la Coree du nord dont ils ont peur d'affronter et qu'ils veulent faire la guerre par la Coree du Sud et le Japon. Pareil vis à vis de l'Iran qu'ils ont essayé recemment de faire la guerre sur ordre d'Israel via les monarchies du golf qui ont dit niet. Ainsi de suite ils veulent faire de Taiwan contre la Chine. Sinon on ne les verra jamais seuls attaquer un pays qui a une certaine avancée tehcnologique militaire. Jamais. C'est des lâches qui ne s'attaquent qu'aux faibles et n'aboient face aux forts qu'en coalition.
Contrairement à eux les russes ne se sont pas abstenus d'intervenir en Ukraine face à une armez moderne preparée par la machine de guerre de l'Otan depuis 2014 ( Zelensky même l'a dit). Malgre quoi pourtant la russie y est allée avec la plus grande retenue au peril même de la vie de ses soldats en inferiorite numerique. Ainisi dès le debut de l'operation speciale, aprés avoir detruit toute l'aviation ukrainienne ainsique les drones turcs en leur possession, les soldats russes ont confronté les nazis en 1 contre 2 sur le terrain. Ce que les americains ne ferront jamais. Avec eux c'est la guerre en coalition et des borbardements massifs et aveugles sur les civils et les infrastructures.
Imaginez un peu les talibans ou iraquiens ou libyiens avec ce que l'on oppose à la Russie en Ukraine : plus de 60 satelites pour renseigner, disponiblité de la gps 24/24, des systemes de defenses aeriens, des avions, des mercenaires du monde entier, des missiles modernes, des himars.....
Normalement la Russie devrait perdre la guerre, mais je suis sûre qu'elle ne la perdera jamais car elle en a les moyens de sa victoire.
Maintenant pour finir j'aimerais dire une chose par rapport aux superpuissances, qui est que penser qu'elles maitrisent toutes les technologies militaires plus que tout le monde, c'est une erreur.
Par exemple la Russie malgré son avancée technologique sur l'hypersonique ayant tout bouleversé, est bien en retard sur les drones d'attaque. C'est un domaine dont ils avouent avoir bien negligé et qui s'avere aujourd'hui capital dans les conflits modernes. Même si pradoxalement leur systéme antidrones est excellent. Tellement que quand ils ont commencé à faire tomber plus de dizaines de bayraktar par jour, Erdogan a decidé de restreindre ses ventes de drônes à l'Ukraine. Du fait de la mauvaise publicitė.
Bref pour comparer les puissances militaires, moi le grand analyste toutologue exige de tous la rigueur de proceder selon les capacites de chaque pays vis à vis de l'autre et non d'un pays contre une coalition.
C'est ce qui est plus logique à mon sens pour comprendre la primaute de la puissance russe. Parceque le seul pays au monde qu'on ose comparer à l'ensemble de l'empire Otanesque de plus de 50 pays c'est la Russie. Et pourtant tout le monde sait que leur opposition sera nucleaire et apocalyptique pour tout le monde.
Donc Respect à la premiere puissance militaire qui est la Russie. Le seul pays decidé à faire tomber tout l'empire du mensonge au benefice du monde non satanique.
Nianthio
En Octobre, 2022 (20:06 PM)Le Monde Part En Couille
En Octobre, 2022 (20:22 PM)Mustapha Hihihihihihii
En Octobre, 2022 (06:54 AM)Participer à la Discussion