Mercredi 12 mai, Selim Fourniret, le fils unique de Michel Fourniret et de Monique Olivier, était présent sur le plateau de “Touche pas à mon poste” pour évoquer le décès de son père. L’homme a affirmé être “soulagé” par sa mort. Il est également revenu sur la manière dont il a appris sa disparition en début de semaine.
Lundi 10 mai 2021, le violeur et tueur en série français Michel Fourniret est décédé à l’âge de 79 ans. L’homme emporte ainsi avec lui de nombreux secrets après avoir souvent dérouté la justice en quarante ans d’un parcours criminel qui lui a valu le surnom d’”ogre des Ardennes”.
“Bon débarras”
Deux jours plus tard, Selim Fourniret, le fils né de son union avec Monique Olivier, s’est exprimé sur le plateau de TPMP au sujet de la mort de son père. L’homme était accompagné du journaliste Oli Porri Santoro avec lequel il a écrit le livre “Le fils de l’ogre”. Dans l’émission de C8, Selim a affirmé être “soulagé” par le décès de Michel Fourniret. “Bon débarras. Ça fait des frais en moins pour le contribuable”, a-t-il lancé. “Je suis quand même désolé pour les familles des victimes non retrouvées. Ces crimes qui n’ont jamais été avoués”, a-t-il précisé.
Il a ensuite expliqué avoir appris la mort de son père dans les médias. “J’ai eu une notification sur mon téléphone pour dire ‘Michel Fourniret sous respirateur, pronostic vital engagé’. Quelques heures après, j’ai reçu une notification pour me dire qu’il était mort.” Le journaliste Oli Porri Santoro a ajouté que Selim a été contacté par la police pour savoir s’il désirait prendre en charge les frais funéraires. Sa réponse? “La fosse commune ira très bien."
L’homme n’avait pas vu son père depuis janvier 2016. “Quand je l’ai revu, il ne m’avait pas reconnu. Moi non plus, je ne l’avais pas reconnu. Au début, il était distant, puis il a tenté de se rapprocher de moi”, raconte Sélim. Le journaliste complète: “Il n’a pas été très sympa avec lui. Il lui a dit: ‘ça ne sert à rien d’avoir les muscles de Tarzan si tu n’as rien dans le cerveau’."
Monique Olivier
Avec la mort de Michel Fourniret, son ex-épouse Monique Olivier est sûrement la dernière personne à détenir les clés de la vérité sur les disparitions et énigmes que Michel Fourniret laisse derrière lui. Elle est le dernier espoir pour les familles des victimes dont les corps n’ont pas été retrouvés. Mais selon son fils, la femme pourrait se taire à jamais. “Elle ne va pas parler, elle va rester dans son coin”, pense-t-il. “Le problème, c’est qu’elle tente, à travers ses soi-disant déclarations, de s’humaniser dans le but d’avoir une réduction de sa peine. Il faut faire très attention à ce qu’elle dit, être prudent”, note de son côté le journaliste Oli Porri Santoro.
6 Commentaires
Mia
En Mai, 2021 (11:43 AM)Reply_author
En Mai, 2021 (12:40 PM)Anonyme
En Mai, 2021 (11:05 AM)Participer à la Discussion