Le FBI a "encouragé, poussé et parfois même payé" des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d'opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.Dans nombre des plus de 500 affaires de terrorisme conduites par les tribunaux américains depuis le 11 septembre 2001, "le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique", dénonce ce rapport de l'organisation Human Rights Watch (HRW) étayé de nombreux exemples.
L'organisation aidée de l'Institut des droits de l'homme de l'Ecole de droit de l'Université de Columbia a en particulier étudié 27 affaires, de l'enquête au procès, en passant par l'inculpation et les conditions de détention, et interviewé 215 personnes, qu'il s'agisse des inculpés ou condamnés eux-mêmes ou de leurs proches, d'avocats, juges ou procureurs. "Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste", résume un communiqué, estimant que la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens.
Dans 30% des cas, l'agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d'attentat. L'étude cite notamment les quatre de Newburgh, accusés d'avoir planifié des attentats contre des synagogues et une base militaire américaine, alors que le gouvernement avait, selon un juge, "fourni l'idée du crime, les moyens, et dégagé la voie" et transformé en "terroristes" des hommes "dont la bouffonnerie était shakespearienne".
12 Commentaires
Abou
En Juillet, 2014 (15:28 PM)Au Senegal
En Juillet, 2014 (15:55 PM)La libération du détenu feu Bara Sow alors condamne pour maintes violations de domicile sous le pardon présidentiel le 30 mars 2012....
La Parole de Dieu est vérité : c'est dans les gouvernements que se trouvent les grands criminels et comploteurs.
Xmen
En Juillet, 2014 (16:03 PM)Xeme
En Juillet, 2014 (17:20 PM)Je Le Savais
En Juillet, 2014 (17:31 PM)Malaysian Airline
En Juillet, 2014 (18:11 PM)je crois fermement que des agents sionistes ont abattus leur avion pour desserrer l'etaut des cameras devant leur genocide sur le people palestinien.
Il faut ouvrire une enquete sur ceux qui avaient achete leurs tickets depuis 3 mois et retrouvent incapables to board the plane ( ils ne doivent pas surement etre des goyyins)
Creer des distractions mediatiques paralelles et meme sanguinaires par tous les moyens possibles fait parti des strategies des sionistes quand ils decident de tuer en masse des palestiniens.
Deug
En Juillet, 2014 (18:42 PM)En 2003 lorsque les USA envahissaient l'Irak la monnaie de ce pays était 1/3 (c'est à dire que 1 dinar irakien=3 dollar US, après la guerre lorsque l'Irak a été détruit et que son économie effondrée, sa monnaie le Dinar a été dévaluée comme c'est pas possible 1/1300 ( 1USD= 1300 dinar).
Ensuite les américains ont fait circuler sur les marchés financiers que le Dinar Irakien sera réévaluée lorsque la situation économique sera rétabli parce que l'Irak avait tous les atouts pour se relever rapidement ayant la deuxième réserve mondiale de pétrole, une importante réserve en gaz etc.....
Cela signifie qu'avec 1 USD tu peux acheter 1300 Dinar Irakien, donc avec 1 000 000 USD tu pourras acheter 1 300 000 000 de Dinar Irakien.
Ce qui veut dire que si le Dinar Irakien est réévaluée au taux prévu (1 Dinar = 3 USD) celui qui est en possession de 1 300 000 000 Dinars (achetés à 1 000 000 USD) se retrouvera avec 1 300 000 000 USD.
Alors tous les spéculateurs se sont rués sur le Dinar Irakien qui est vendu comme du petit pain partout dans le monde (taper sur internet "réévaluation Dinar Irakien").
Mais voilà un imprévu est survenu, les islamistes ont attaqué l'Irak et occupe une grande partie du territoire et continue leur avancée menaçant tout le système mis en place par les américains et leurs alliés et cette fois ci les USA n'ont pas les moyens de riposter même s'ils s'allient avec leur "ennemi" l'Iran.
Vous deviner le reste du scénario qui se joue la ba et le drame qui va suivre dans les mois à venir.
Mais un petit rappel, les USA avait joué la même scène au Koweït lors de la première guerre d'Irak et ils avaient gagné le jackpot avec tous leurs complices.
Tout cela pour vous expliquer les enjeux actuels.
Boy Virginia
En Juillet, 2014 (19:13 PM)La verite finit toujours par etre revelee .... time will tell
Africain221
En Juillet, 2014 (23:03 PM)Le Claire
En Juillet, 2014 (02:47 AM)Vrai
En Juillet, 2014 (08:53 AM)Thiessois
En Juillet, 2014 (08:53 AM)Memes les citoyen ordinaires de ces pays ne savent pas ce que leurs gouvernants font dans la realité. Les faiseurs d´opinion sont toujours à l´oeuvre et ils ont leurs satellites un peu partout, moyennant quelques subsides, meme ici sur SENEWEB. Ne soyons pas dupes.
Participer à la Discussion