Le fondateur de l'Arche de Zoé Eric Breteau et sa compagne Emilie Lelouch, condamnés par la justice française pour avoir tenté d'exfiltrer des enfants du Tchad présentés comme des orphelins du Darfour, vont être remis en liberté en attendant leur procès en appel en novembre. La cour d'appel de Paris a ordonné jeudi leur remise en liberté "immédiate". Ils devraient quitter la maison d'arrêt de Fresnes, en région parisienne, dans les prochaines heures. Eric Breteau, 42 ans, et Emilie Lelouch, 37 ans, avaient avec l'association tenté en 2007 d'exfiltrer vers la France 103 enfants présentés comme des orphelins du Darfour, mais selon plusieurs ONG, ces enfants étaient en fait pour la plupart Tchadiens et avaient au moins un parent en vie. Ils avaient été condamnés le 12 février à trois ans de prison, dont un avec sursis, pour escroquerie, exercice illicite de l'activité d'intermédiaire à l'adoption et tentative d'aide à l'entrée ou au séjour de mineurs en situation irrégulière par le tribunal correctionnel de Paris. La cour leur a imposé un contrôle judiciaire leur interdisant de quitter la France et d'exercer toute activité humanitaire en lien avec des mineurs. Ils ne s'étaient pas présentés devant le tribunal correctionnel de Paris lors de leur procès, mais étaient venus pour le délibéré. Le couple sera rejugé du 20 au 29 novembre devant la cour d'appel de Paris, avec le logisticien Alain Péligat, condamné à six mois de prison et qui a lui aussi fait appel.
6 Commentaires
Fr
En Avril, 2013 (13:32 PM)Test
En Avril, 2013 (13:33 PM)5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Alex
En Avril, 2013 (15:11 PM)Arse De Zoé Barawo
En Avril, 2013 (16:55 PM)Kandjia
En Avril, 2013 (21:42 PM)Humilte
En Avril, 2013 (07:53 AM)QUE SONT DEVENU CES ENFANT TCHADIENS?
Participer à la Discussion