Le Cabinet du nouveau Premier ministre australien Anthony Albanese, qui compte 10 femmes ministres sur 22, a prêté serment mercredi à Canberra. Dans l’histoire du pays, il s’agit du gouvernement le plus équilibré en termes de genres.
Deux des plus importants ministères sont désormais dirigés par des femmes: la ministre des Affaires étrangères Penny Wong et la ministre de l’Intérieur Clare O’Neil.
Richard Marles, vice-président du parti travailliste depuis 2019, endosse un double rôle en tant que vice-premier ministre et ministre de la Défense.
Anthony Albanese est “fier” de cette “équipe expérimentée, diversifiée et énergique”, a-t-il tweeté. Penny Wong a renchéri, se disant “fière que nous ayons accueilli de nouveaux membres au sein du groupe du Labour qui reflètent tant l’Australie moderne”.
La cérémonie de mercredi fait suite à la prestation de serment d’un cabinet intérimaire de cinq personnes qui avait permis à M. Albanese et Mme Wong de participer à un sommet international au Japon la semaine dernière.
Le parti travailliste a décroché une nette victoire lors des élections du 21 mai en Australie, la formation se retrouvant au pouvoir pour la première fois en près d’une décennie et réservant une amère défaite au parti conservateur de l’ancien Premier ministre Scott Morrison.
Les travaillistes ont remporté 77 des 151 sièges à la chambre des représentants, la chambre basse du parlement australien, ce qui signifie que M. Albanese dispose d’une courte majorité et ne dépend pas du soutien d’autres partis pour gouverner.
3 Commentaires
Notre Malediction ?
En Juin, 2022 (04:28 AM)Absolument bien dit: la question des indigènes est hyperhypocrite. Très peu d'initiatives pour les réhabiliter - et lorsqu'il y en a, Ce Sont souvent Des métis presque Au 3/4 De sang européen ( three quarter blooded arborigenese ) Des individus qui Sont Presque caucasien européen blanc a l'apparence et qui vous disent que leurs arrriere arrière grand mère etait arborigene.
Voila l'expérience vécu travaillant avec Ces gens.
La nouvelle Zeland est De loin un meilleur exemple - Les Maoris qui étaient de fierces guerriers se sont imposés - et méritent respect et ont leurs part correcte dans la gestion des affaires du Pays. En plus leur peau fait Aussi la différence peut être Car de teint clair - à la différence Des arborigenes ultranoire brûlés avec la chaleur Des territoires d'un Nord.
Non la peau Noire est un handicapé encore réelle Dans Ces monde et Même en France. Cheznous Aussi en Afrique Ou un blanc arabe Ou chinois à PLus de facilité pour naviguer à travers les meandres del'administration complexée et corrompue pour entreprendre:
Cheikh Anta Diop l'a souligner cet aspect dans son ouvrage "Nation negres et culture":
L'humanite est programmé par l'héritage de l'histoire à l'infériorité du Noir - et Même Des élites africaines ont souscrit à cet héritages ( ici la référence sembler parler Des Phénomènes Senghors et Autres pionniers de l'élitisme intellectuel Noir.
Aujourd'hui un MAcky Sall est Une illustration parfaite de Ce complexe d'infériorité lorsqu'il œuvre PLus à l'avantage de l'ex maitre coloniale Au détriment de l'intérêt du Sénégal
Participer à la Discussion