![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6f41c8ba9b087e6f36b00b75f0ef55ae.jpg)
Le 18 novembre prochain paraîtra le livre d'une journaliste qui révèle un secret familial, celui de Marion Maréchal Le Pen. La journaliste y affirme que le vrai père de la jeune femme n'est pas Samuel Maréchal mais un journaliste et ex-otage au Liban. L'hebdomadaire l'Express va plus loin dans les révélations et affirme qu'il s'agit de Roger Auque.
Marion Maréchal Le Pen est abasourdie, sa mère, Yann, également. Une confession personnelle faite "en off" lors d'une interview accordée à Christiane Clerc, laquelle rédigeait un ouvrage sur l'histoire de douze femmes politiques, a atterri dans les pages du livre "Les Conquérantes" de cette dernière.
Rumeur confirmée
La confession sur le père biologique de Marion Maréchal Le Pen n'est pas une information, puisque la rumeur était déjà répandue dans le milieu, mais elle prend un parfum de scandale vu qu'elle est publiquement révélée malgré le souhait de la jeune femme de garder l'affaire privée.
L'influence de Marine Le Pen
Christiane Clerc dépeint en effet dans son livre la relation liant Marion Maréchal Le Pen et sa tante et concurrente Marine Le Pen. Selon l'écrivain, la première aurait été en partie élevée par la deuxième car le père biologique de Marion Maréchal Le Pen, un journaliste (qu'elle ne cite pas) ne faisait déjà plus partie de la vie de Yann Le Pen, fille cadette de Jean-Marie Le Pen, à la naissance de Marion.
Un nouveau patronyme
À deux ans, Marion Le Pen rencontre alors le nouvel homme qui partage la vie de sa mère Yann: Samuel Maréchal. Il la reconnaîtra et elle le considèrera toujours comme son père. Elle prendra d'ailleurs son nom une fois adolescente, d'où le patronyme Maréchal Le Pen qu'on lui connaît aujourd'hui. Elle aurait par la suite choisi de rencontrer son vrai père, qu'elle côtoie encore occasionnellement.
Journaliste et ex-otage du Hezbollah
C'est l'Express qui révèle cependant au public son identité: Roger (Henri) Auque. Son nom n'est pas inconnu au bataillon: journaliste pris en otage durant un an au Liban en 1987, il deviendra ambassadeur dès le gouvernement Sarkozy.
Le nom de trop
Outrée de voir l'identité de son père biologique divulguée, Marion Maréchal Le Pen estime que l'article "À la recherche du père" de l'Express porte atteinte à sa vie privée et porte plainte contre l'hebdomadaire, lit-on sur le site du Front National. Sa mère dit quant à elle regretter s'être confiée à la journaliste, la première à avoir sciemment osé dévoiler l'affaire. Roger Auque se refuse pour sa part à tout commentaire, contrairement aux internautes très inspirés sur Twitter.
8 Commentaires
Xxx
En Novembre, 2013 (13:14 PM)Jean Marie La Peine
En Novembre, 2013 (13:54 PM)Cobra77
En Novembre, 2013 (15:25 PM)Beurkkk
En Novembre, 2013 (15:49 PM)Mamadou
En Novembre, 2013 (16:57 PM)Foulè
En Novembre, 2013 (19:05 PM)Foulè
En Novembre, 2013 (19:58 PM)Kounèque ak sa rewe. Bayi lène togne Yalla.
Mariooon Love Yooou
En Novembre, 2013 (20:52 PM)Participer à la Discussion