Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les contaminations augmentent en Europe

Single Post
Hausse de la contamination de Covid en Europe
Après deux mois et demi de baisse, les contaminations au Covid-19 sont reparties à la hausse en Europe, principalement du fait du variant Delta au Royaume-Uni et en Russie où il provoque de nouvelles flambées épidémiques, selon un comptage réalisé mardi par l'AFP à partir de bilans officiels.

Avec 20.400 contaminations quotidiennes ces sept derniers jours en Russie (+25% sur une semaine) et 16.400 au Royaume-Uni (+70%), les deux pays sont à la fois ceux qui déplorent actuellement le plus de nouveaux cas en Europe, mais aussi les deux où les contaminations progressent le plus rapidement parmi ceux recensant plus de 1.000 cas par jour.

Les contaminations repartent à la hausse
Tirées par la situation dans ces deux pays, les contaminations en Europe repartent à la hausse, avec actuellement 56.800 nouveaux cas par jour, 21% de plus qu'il y a une semaine. Entre le 12 et le 18 juin, cet indicateur avait atteint son plus bas niveau à l'échelle du continent depuis la mi-septembre, avec 46.000 cas quotidiens.

Recul en France, en Italie et en Allemagne
Dans plusieurs autres pays européens parmi les plus touchés depuis l'arrivée de la pandémie sur le continent en janvier 2020, le virus continue à l'inverse son recul. 1.820 nouveaux cas quotidiens ont été recensés en France ces sept derniers jours (-23% par rapport à la semaine précédente), 714 en Italie (-35%) et 650 en Allemagne (-31%).

Augmentation de décès
Le nombre de décès repart lui aussi à la hausse globalement en Europe, bien que plus lentement: près de 1.100 décès y sont actuellement enregistrés chaque jour, en hausse de 8% sur une semaine, mais ces chiffres restent bien inférieurs à ceux atteints au plus fort de la pandémie sur le continent, en janvier (plus de 5.700 décès par jour).

Inquiétude en Russie
La Russie compte plus de la moitié des nouveaux morts déplorés dans la région, avec près de 600 morts chaque jour en moyenne ces sept derniers jours (+33% par rapport à la semaine précédente). Au Royaume-Uni, malgré un quasi-doublement du nombre de nouveaux morts en deux semaines (d'une dizaine chaque jour à 17 la semaine dernière), le nombre de décès reste pour l'heure très éloigné du pic de janvier, où près de 1.250 personnes mouraient chaque jour.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email