"Wow, ça s'incline beaucoup. On s'incline d'un côté. Je ne peux pas bouger." "Tu penses que je vais vraiment mourir?" "Qu'est-ce qui se passe?" Ce sont les voix des étudiants bloqués sur le ferry qui a coulé en Corée du Sud le 16 avril dernier.Un adolescent, décédé dans le drame, a capturé ces moments de désespoir sur son téléphone portable, selon le réseau sud-coréen JTBC. Le corps du jeune homme a été retrouvé ainsi que son téléphone. Sa carte mémoire était intacte. Le réseau JTBC a partagé ce clip qui fait froid dans le dos avec CNN, qui s'est chargé de traduire les échanges entendus. A l'intérieur du bateau, l'incertitude règne.
On entend un jeune homme pleurer: "Maman, papa, papa, où est mon petit frère?" Les étudiants sont avertis: on leur demande de "ne pas bouger de leur emplacement actuel". Certains plaisantent, ne mesurant pas la gravité de ce qui est en train de se passer. On entend un étudiant rigoler: "Ce voyage craint!" Certains passagers tentent de se rassurer: "Je pense que ça va se calmer." "Je porte un gilet de sauvetage." "Je devrais en porter un aussi".
On s'interroge: "Que fait le capitaine?" Un autre râle: "Ils devraient nous dire ce qui se passe." Pour l'instant, 188 corps ont été retrouvés. 144 personnes restent disparues. Le sort des jeunes entendus et vus sur la vidéo est encore inconnu. Le papa de l'étudiant qui a filmé ses amis à bord du ferry a déclaré, en larmes, à JTBC: "Mon fils, l'endroit où tu étais devait être froid et sombre. Comme tu as dû avoir froid et peur..."
2 Commentaires
Fatelikou
En Avril, 2014 (21:32 PM)Pendant ce temps, Abdoulaye WADE responsable de la PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME DE TOUS LES TEMPS, ayant entraîné la mort de plus de DEUX MILLE SENEGALAIS dont plus de MILLE ETUDIANTS ORIGINAIRES DE LA CASAMANCE pavoise à Dakar et à Touba.
Il est vrai que Me Madické NIANG, Ministre de la Justice, avait déclaré qu'il n y avait pas de responsable.
Mamadou.bocar.dia
En Mai, 2014 (08:12 AM)Participer à la Discussion