Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les États-Unis vont encore augmenter les sanctions contre l'Iran

Single Post
Hausse des sanctions américians contre l'Iran

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, s'est engagé mardi à exercer "une pression maximale" sur l'Iran une semaine après une nouvelle vague de sanctions américaines. "Nous allons aussi augmenter significativement l'application des sanctions", a-t-il prévenu à Singapour avant l'ouverture du sommet annuel de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean). Après une première série de sanctions en août, Washington a rétabli début novembre de nouvelles mesures contre les secteurs pétrolier et financier iraniens.

Ces sanctions avaient été levées après la signature de l'accord sur le nucléaire iranien en 2015, dont le président américain Donald Trump s'est retiré unilatéralement en mai. Les autres signataires de l'accord de 2015 - France, Grande-Bretagne, Allemagne, Chine et Russie - ont critiqué ces sanctions, tout en étant contraints de les appliquer. Il se sont engagés à tout faire pour préserver l'accord et pour que l'Iran ne le quitte pas à son tour.

"Il n'y a pas de doute que l'Iran a déjà essayé de trouver des moyens d'échapper aux sanctions, en particulier pour le pétrole et les marchés financiers", a noté John Bolton. "La plupart des pays d'Europe sont passés par une phase de déni et de colère mais beaucoup d'entre eux ont finalement accepté" la sortie des États-Unis de l'accord. Et "d'autres arrivent à cette conclusion", a-t-il assuré. Donald Trump est persuadé que la pression économique forcera les Iraniens à accepter ses conditions à un nouvel accord permanent sur le nucléaire, le texte de 2015 n'ayant posé des conditions que pour 10 ou 15 ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email