Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les jihadistes prennent le contrôle de la ville de Jalawla

Single Post
Les jihadistes prennent le contrôle de la ville de Jalawla

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) ont pris lundi le contrôle de la ville de Jalawla, à 130 km au nord-est de Bagdad, après deux jours de combats féroces avec les forces kurdes peshmergas, ont affirmé des sources de sécurité. Un officier de police a affirmé que la ville était tombée aux mains des jihadistes "tôt lundi matin" et deux autres sources de sécurité ont précisé que les combats avaient fait 10 morts et environ 80 blessés dans les rangs des peshmergas.

Par ailleurs, l'agence américaine Associated Press a affirmé lundi que les Etats-Unis avaient commencé à fournir directement des armes aux combattants kurdes, alors que Washington estimait précédemment ne pouvoir équiper que le gouvernement irakienne. Les Kurdes d'Irak "reçoivent des armes de sources diverses" pour stopper l'avancée des jihadistes de l'Etat islamique (EI), a déclaré un responsable américain du département d'Etat. Après avoir subi ces derniers jours plusieurs revers face aux insurgés sunnites, menés par les jihadistes de l'EI, les forces kurdes ont repris la main dimanche, au troisième jour des frappes aériennes menées par les Etats-Unis. Des responsables irakiens ont néanmoins annoncé lundi la reprise par les jihadistes de la ville de Jalawla.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email