Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les « pluies » d’animaux morts se multiplient dans le monde

Single Post
Les « pluies » d’animaux morts se multiplient dans le monde

Après les Etats-Unis, l’Europe a eu droit à sa propre pluie d’oiseaux pour fêter la nouvelle année. Entre 50 et 100 choucas des tours, une variété de corbeaux, sont ainsi mystérieusement morts à Falköping, un village suédois situé à une centaine de kilomètres de Göteborg. De même, des volatiles sans vie ont été retrouvés en Italie, en Angleterre et en Allemagne.

On se souvient que, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, environ 5000 volatiles avaient déjà été retrouvés sans vie à Bebee, petite localité de l’Arkansas. Et le même soir en Louisiane, 500 volatiles sont morts sur une portion d’autoroute, dans des circonstances similaires. Le phénomène se serait depuis étendu au Texas et au Kentucky.

En Arkansas, les analyses n’ont pas montré de signes de maladie. Certains pensent que les feux d’artifice du réveillon ont pu effrayer les oiseaux, qui se seraient alors envolés et, du fait d’une mauvaise vision nocturne, se seraient écrasés contre des maisons et des arbres. D’autres évoquent de possibles chutes de grêle en haute altitude.

Mais ce n’est pas tout : des millions de poissons sans vie ont également été découverts mardi dernier, sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans le plus grand estuaire des Etats-Unis. Dans la seule baie de Cheasapeake (Maryland), plus grand estuaires des Etats-Unis, deux millions de poissons morts ont été dénombré. Même stupeur dans diverses villes portuaires du Brésil et plusieurs plages de Nouvelle-Zelande. Rappelons que 100 000 poissons morts avaient déjà été retrouvés dans un fleuve de l’Arkansas (même Etat que dans l’affaire des oiseaux, donc).

Ont-ils été eux aussi été effrayés par les feux d’artifices, ou bien ont-ils percuté une ligne électrique en plein vol ?

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email