Lundi 21 août, un véhicule a foncé sur deux abribus à Marseille, faisant un mort et un blessé. Au volant d'un véhicule utilitaire, un homme a foncé sur un abribus dans le 13e arondissement de Marseille, blessant une femme de 29 ans.
Aprèsa voir emprunté une rocade, une demi-heure plus tard, vers 9 heures, il heurte un second abribus dans le quartier de La Valentine (11e arondissement de la ville). Une femme d'environ 40 ans meurt sur le coup. L'automobiliste a poursuit sa route vers le Vieux-Port et cet homme de 35 ans, connu des services de polices pour petite délinquance, a été intercepté par des policiers de la BAC.
#Marseille opération de police en cours, @PoliceNat13, évitez le secteur Vieux-Port boulevard Charles Livon.
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) 21 août 2017
?
Opération de police en cours
Une opération de police est en cours à Marseille et la direction départementale de la police demande à la population dans le secteur du Vieux-Port. Le secteur a été bouclé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Paris.
Selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, cet acte délibéré ne serait pas un acte terroriste et l'enquête "s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique".
"Il n'y a aucun élément permettant en l'état de qualifier cet acte d'acte terroriste", a déclaré à l'AFP le procureur. "On a retrouvé sur lui un courrier en lien avec une clinique psychiatrique et l'on s'oriente plutôt vers cette piste", a-t-il ajouté.
3 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (12:11 PM)Anonyme
En Août, 2017 (15:08 PM)Anonyme
En Août, 2017 (11:06 AM)pourqoi il ne montre pas foto téroriste bi ? PASQUE narou yéfér bou kata ndayame leu ,mo taakh ,il on peur cé pourqoi il cache foto doméramou téroriste bi
Participer à la Discussion