A sa descente d'avion (un vol d'Air Sénégal), aux environs de 12 heures 35 minutes, sous la pluie, Me Wade a été accueilli au bas de la passerelle par son " Fils ", Capitaine Moussa Dadis Camara, Chef de l'Etat, Président de la République, Président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) et Commandant en Chef des Forces armées guinéennes.
Au salon d'honneur de l'aéroport international Gbessia, le Président Abdoulaye Wade a dit que cette visite est beaucoup plus familiale qu'officielle...
Quant au Capitaine Moussa Dadis Camara, il a tenu à rassurer les pessimistes qui avaient cru, à un moment donné que le Président ne viendrait pas en Guinée en affirmant que : "Le Père n'a pas abandonné son fils... voilà, il est là... Quand je suis avec le Président Wade, je ne suis pas Président, je suis un fils... Je le considère comme un patriarche, l'un de ceux-là qui participent à la bonne marche de l'Afrique... Que sera l'Afrique aprés Wade ? C'est la question fondamentale que tous les africains se posent... Enfin, je lui souhaite bon séjour parmi nous"
Dans le programme, les deux hommes d'Etat doivent s'entretenir dans les heures qui suivent ; avant que Me Wade confère avec les forces vives (partis politiques, syndicats et société civile).
A la fin de tous ces entretiens, un communiqué final sera rendu public ; et la visite d'Etat de Me Wade en Guinée prendra fin avant la tombée de la nuit ; selon le programme officiel.
De l'aéroport Conakry Gbessia, Karim Bah, correspondant de guinee24.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion