Un jeune homme a été arrêté mercredi en France, à l'ouest de Paris, dans l'enquête sur l'agression à l'arme blanche d'un militaire en banlieue parisienne samedi, a annoncé le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme de 22 ans est partisan d'un "islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans", ont indiqué des sources proches de l'enquête. Toutefois, il n'est pas connu comme un "tenant du jihad", a-t-on ajouté en incitant à la prudence, l'enquête n'en étant qu'à son début. Il était jusqu'alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols, a-t-on indiqué de source policière. L'agression dans le quartier de la Défense de ce militaire, qui participait au déploiement antiterroriste dans le cadre du plan Vigipirate, avait été filmée par la vidéosurveillance et la police disposait d'images nettes. Elle disposait également d'un sac abandonné par l'agresseur, contenant un couteau et une bouteille de boisson, ce qui a permis d'identifier l'homme notamment grâce à ses traces ADN, a précisé une source policière. A la suite de ces avancées, la police judiciaire parisienne a déployé un très important dispositif de surveillance, notamment autour de la ville de Trappes, dans le département des Yvelines, pour prévenir toute récidive. L'agression du militaire était intervenue trois jours après le meurtre à Londres d'un soldat britannique par deux islamistes radicaux. Cédric Cordiez, 23 ans, soldat de première classe du 4e régiment de chasseurs de Gap (sud), a pu quitter lundi l'hôpital militaire, où il avait été admis après avoir été agressé.
9 Commentaires
Bizarre
En Mai, 2013 (10:36 AM)Intox
En Mai, 2013 (10:41 AM)Ocb007
En Mai, 2013 (11:24 AM)Clair
En Mai, 2013 (12:35 PM)- Des absurdités (le soleil se couche dans une source boueuse)
- Des contradictions: au chapitre 109, tout le monde a le droit de professer sa religion; ailleurs, celui qui fait cela doit être tué (Coran 9.5) ;
- Des erreurs conceptuelles : selon le Coran, les juifs disent en 4.157 que Jésus est le messie et un prophète d'Allah, ce qui n'est évidemment pas le cas, et ;
- De la violence: « parez- vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles« (Coran 2.24).
… et a convaincu les gens qui a reçu le Coran "tel quel" d'Allah et que ce livre serait le nec plus ultra de la communication entre Allah et l'homme. Le livre parfait. Il est entre- temps devenu si sacré que le simple fait de le critiquer peut devenir une raison légitime de meurtre.
D'ailleurs, même les musulmans dévots confirmeront que le Coran est difficile à comprendre. Ils le prouvent par l'existence des tafsirs, les exégèses du Coran comprenant des commentaires. Le Coran dit de lui- même qu'il est le fil conducteur du croyant, mais pour le comprendre, il faut 10 autres livres. C'est inconcevable, un fil conducteur doit être clair !
A certains égards, le Coran est assez inoffensif pour un musulman en devenir. Il est si ennuyant et illisible que personne n'a dépassé les premières pages, avant d'abandonner. Personnellement, je n'ai jamais lu d’autre livre aussi confus que celui- là. Je crois qu'il n'en existe pas. Et dans le cas contraire, il serait invendable.
Reply_author
En Avril, 2024 (15:26 PM)Osiris
En Mai, 2013 (12:51 PM)Moiize
En Mai, 2013 (13:35 PM)Religion Sanguinaire
En Mai, 2013 (15:53 PM)Mouridoul'lah
En Mai, 2013 (16:50 PM)Je te souhaite santé et longue vie.
C Un Gaulois Converti
En Mai, 2013 (17:25 PM)Participer à la Discussion