Mouhamed Takhilah Gaye, de KHALIS MONEY TRANSFERT, Canada, a reçu l’ICONE de la Diaspora 2008, lors du Symposium International Diaspora des Affaires, le 15 Octobre 2008, à Montréal, Canada. Mouhamed est le promoteur du Groupe S3I.
Le Groupe S3I, qu’il a fondé 2007, est un guichet unique pour la communauté ethnique au Canada. Le Groupe S3I, a un chiffre d’affaire de plus 1 250 000$ CAN, a plusieurs activités, Tranfert d’argent(Khalis Money Transfert), Africa Cargo, Marché Kaolack, Organisation d’événements spéciaux, immobilier. Avec des agences à travers le Canada.
Le promoteur, Mouhamed Takhilah GAYE, est diplômé de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) CANADA. Il a animé des cours en gestion des ressources humaines, en gestion quantitative et qualitative et en développement organisationnel. En tant que consultant autonome. Il a collaboré dans des dossiers de restructuration, planification stratégique, organisation du travail, gestion et résolution de conflits ainsi qu’en négociation salariale. Il a huit ans d’expériences comme conseiller en sécurité financière et onze ans comme consultant autonome. Il a participé à plusieurs projets de recherches, articles, projets de développements touchant la performance et l’organisation du travail dans les entreprises. Il a travaillé analyste exécutif avec George S. MAY INTERNATIONAL COMPANY, consultant en management.
Mouhamed, partage cette distinction avec tous ses collaborateurs(Barro, Fifi, Diakhou, Fatou, Zal, Doudou, Mariama, Cheikh, Mamadou….) et le dédie à son feu Pére El Hadj Bécaye Gaye Massar, que la Terre de Médina mounawara, lui soit légère.
ENGAGEMENT SOCIAL
Responsable, Fondation Terry Fox, Longueuil 2001
Sensibilisation et levée de fonds pour la recherche contre le cancer
Co-responsable, Colloque « Résolutions pacifiques des conflits en Afrique » 1998
Tenu dans le cadre du congrès annuel de l’ACFAS à l’Université Laval, Québec
Président « l’Association des étudiants en Maîtrise en gestion des organisations » 1998
Organisateur de la deuxième édition du colloque international sur le thème 1997
« Nos PME dans la mondialisation des marchés »
Président « l’Association des étudiants étrangers de l’UQAC » 1997
Membre du « Comité de réflexion sur la régionalisation de l’immigration » 1997
Secrétaire général MAGE – UQAC 1996-1997
« Mouvement des Associations Générales des Étudiants »
(6 000 étudiants, 1 500 000$ de chiffre d’affaires)
Organisateur du colloque international sur le thème « La banque mondiale 1996
et l’ACDI dans l’ouverture des régions à la coopération internationale »
Président du « Regroupement ethnoculturel du Saguenay Lac St-Jean » 1996
Vice-Président aux affaires extérieures de l’A.E.E. 1995-1996
« Association des Étudiants Étrangers »
2 Commentaires
Cet Un Truand
En Juillet, 2012 (22:22 PM)Ii L Diop
En Juin, 2014 (07:32 AM)Ma famille est également victime des mêmes agissements de Mouhamed Takhila GAYE. Mon fils qui vit au Canada lui a confié le transport de Montréal à Dakar d’un véhicule qu’il a offert à sa mère. Tous les frais (1800 $ pour le transport par conteneur et 6.000.000 F CFA pour le dédouanement et la livraison à domicile)lui ont été payés depuis le début du mois de mai. Le conteneur supposé contenir la voiture est arrivé à Dakar depuis le 19 mai, soit 6 semaines). Jusqu’à présent le véhicule n’a pas été livré alors que le dédouanement et l’enlévement d’un véhicule importé ne prend pas plus de 2 semaines. Son représentant à Dakar n’a pas été en mesure d’expliquer clairement le motif de cet important retard et depuis le début du mois de juin, Mouhamed Takhila GAYE ne répond ni à nos coups de fil ni à nos mail alors qu’il est prompte à faire des démentis dans Leralnet. Cette attitude est irresponsable pour un entrepreneur et donne à penser à une escroquerie ou une incompétence grave. Dans les 2 cas cela est inadmissible. Mouhamed Takhila GAYE n’a pas le droit de s’amuser avec les biens des autres en toute impunité. J’espère que ses »amis » se lèveront à nouveau pour l’aider à résoudre ce problème aussi comme Gaye semble compter plus sur ces derniers que sur sa compétence, son honnêteté et sérieux. Si M T Gaye livre le véhicule dédouané correctement, je suis prêt à lui présenter des excuses publiquement, sinon tous les sénégalais qui vivent au Canada doivent être informés de ces faits pour éviter qu’ils soient aussi victimes de ce genre de comportement.
Participer à la Discussion