La journée de deuil observée en France est déjà perturbée par un autre incident visiblement grave.
Un homme a tiré à l'arme de guerre sur des policiers municipaux jeudi matin au sud de Paris, blessant très grièvement un agent de voirie et une policière.
L'auteur présumé est toujours en fuite, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
"Le procureur de la République va nous rejoindre et va enclencher l'action publique de manière à ce que l'auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté", a déclaré le ministre qui s'est rendu sur place.
Dans le cadre de cette enquête, un homme âgé de 52 ans a été interpellé peu après les faits, selon des sources policières.
A ce stade, "il n'y a pas de lien établi" entre l'attaque de policiers municipaux au sud de Paris, jeudi matin, et l'attentat, mercredi, contre Charlie Hebdo, a-t-on appris de sources proches du dossier.
"Maîtrise et sang-froid"
Le ministre de l'Intérieur a appelé à la "maîtrise" et au "sang-froid", pour faciliter "le dénouement des enquêtes en cours dans les meilleurs conditions".
"Deux personnes sont gravement blessées avec pour l'une d'entre elles, un pronostic vital engagé", a ajouté Bernard Cazeneuve. Il s'agit d'une policière municipale et d'un agent de voirie.
Sur les lieux de cette nouvelle fusillade, un habitant de la rue Ahmed Sassi, 38 ans, a décrit "une scène de panique".
2 Commentaires
Deug
En Janvier, 2015 (10:33 AM)Sebb
En Janvier, 2015 (12:03 PM)Participer à la Discussion