Le scandale de la salmonelle dans des produits Ferrero (Kinder, Nutella, Ferrero Rocher, Raffaello...) a entraîné la fermeture de l’usine Kinder arlonaise de la multinationale italienne. 150 cas de contamination liés au site ont en effet été signalés, rien qu’en Europe. Les spécialités chocolatées de la marque, dont sa célèbre pâte à tartiner Nutella, font désormais l’objet d’une vague de suspicion sans précédent.
Ces derniers jours, plusieurs Twittos, consommateurs de Nutella, ont fait part de leur inquiétude sur la plateforme. Ils interpellaient ainsi les utilisateurs du réseau social sur l’étrange apparition de "bulles blanches" à la surface de leur pâte à tartiner favorite qu’ils venaient d’acheter, relate le département “fact checking” de Libération.
Ferrero, en mauvaise posture depuis l’embarrassante affaire, doit dorénavant se résoudre à rassurer la clientèle sur tous les fronts: “Ces traces ne sont pas liées à des ‘colonies de salmonelle’”, précise le compte Twitter de Ferrero France. “Il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage”, ajoute KinderFR.
“C’est un phénomène connu dans l’industrie qui s’appelle ‘granini’. Cela correspond à des petites billes d’huile qui se forment suite à des variations de température. L’aspect n’a aucune incidence sur le produit qui reste tout à fait consommable et n’altère en rien son goût”, a souhaité clarifier la marque, sollicitée par Le Figaro.
1 Commentaires
Participer à la Discussion