International
Pour Joe Biden, Vladimir Poutine est un…
Le président américain Joe Biden a qualifié samedi son homologue russe Vladimir Poutine de «boucher» lors d'une rencontre avec les réfugiés ukrainiens à Varsovie. Interrogé sur «ce qu'il pensait de Vladimir Poutine, compte tenu de ce qu'il inflige à ces gens», Joe Biden a répondu d'une phrase: «C'est un boucher», alors que la rencontre était transmise en direct par plusieurs chaînes de télévision depuis le stade national de Varsovie.
17 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (18:11 PM)il n'est même pas capable de marcher sur les escaliers d'un avion sans tombé et c'est lui qui menace la Russie?
dites lui d'aller tenir se discours aux irakien ou au Lybiens ou aux Afghans
Vérité
En Mars, 2022 (22:45 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (10:38 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (12:28 PM)En Russie je risquerai 15 de prisons pour l ecrire.
Pensee pour ceux qui crient la gloire de Poutine et insultent Macky Sall a longueur de journee
Reply_author
En Mars, 2022 (18:38 PM)Wolofo
En Mars, 2022 (17:18 PM)Basculement
En Mars, 2022 (08:01 AM)Objectif N° 1 de la russie : détruire les infrastructures militaires de l'ukraine, sécuriser le dombas et la crimée avec éventuellement pour bonus établissement d'un continuité territoriale le long de la mer noir.
Si l'armée russe avait attaqué seulement par le dombas et la crimée, alors l'armée ukrainienne pourrait de manière continue alimenter ses lignes pour éterniser le combat.
Mais en bombardant loin à l'intérieur du territoire, l'armée russse détruit les infrastructures militaires (pistes d'avaitions, dépot de munitions, dépot de carburant, flotte aérienne, etc.) et SURTOUT, fixe les forces ukariniennes et ses alliés sur ces territoires.
Dans quelques jours l'est de l'Ukraine sera complètement nettoyés avec aucune possibilité pour les ukrainiens de reprendre la main...
Et parallélement, les russes continuent d'utiliser leurs missiles de précisions sur les autres villes en attendant de s'en occiper s'ils le veulent.
Enfin, en jetant sur les routes del'exil des millions de réfugiés, cela constitue une sacrée épine au pied des européens....
Quelqus signes qui ne mentent pas :
1- zelynsky pas son son temps à chialler, il demande aux uns des armes, aux autres de fournir du gaz, etc... Il se dit prêt à discuter du dombas... Hum pourquoi ne l'a t il pas fait avant ? Il pensait que l'oncle Sam viendrait à son secours ?
2- Oncle Sam justement, il est devenu vieux et sénile à l'image du vieux joe, qui n'a plus que l'insulte à la bouche, c'est un sacré avec de faiblesse....
Joe aboie, Vlad déroule....
Sur le plan mondial, on assiste à une réorganisation géopolitique et monétaire.
Puisque les occidentaux ont eux même sabordés leurs monnaie et détruisant la confiance qui faisaient leur force, désormais, d'autres monnaies, d'autres standard vont remplacer les devises occientales, fin du dollard comme valeur refuge......
Nous africains. Attention !!!!!!!
Les européens sont aux abois, l'oncle Sam les a mené à la ruine.... la seule partie du monde qu'ils peuvent espérer parasiter, c'est afrique... rappelz vous le fameux nouveau partenariat aurope afrique, DES HISTOIRES !!!!!!!!
On doit se ranger du coté de cette nouvelle puIssance naissante CHINE/RUSSIE/INDE/MOYEN ORIENT
'ailleurs, on voit que les marionnettes de la CEDEA font les même erreurs au Mali, que les européens en Ukraine, c'est à dire une politique de sanction qui fait plus mal aux sanctionneurs u'aux sanctionnées !!!!!!
Le Mali est sur la bonne voie, on doit faire comme eux.
Le Mali souffrora moins que ses voisins dans les 12 prochains mois :
- premier pays céréalier de l'afrique de l'ouest
- premier approvsionneur de viande en afrique de l'ouest
- une production d'or qui va toucher les 70 tonnes par an
REFLECHISSEZ !!!!!!!!!
Reply_author
En Mars, 2022 (12:47 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (17:39 PM)Ce crétin de Poutine a réussi le miracle de créer un sentiment de nation Ukrainienne qui résiste au colon russe. Ils ne veulent pas retourner dans le giron russe. Jamais, il n'y retourneront et se tournent vers l'Europe..
Il a réussit également à uni l'Europe qui a avancé comme jamais en 6 mois vers une politique énergétique qui se passera bientot de la Russie et une politique de défense propre. Et enfin, il a réveillé l'OTAN en obligeant les USA a revenir vers l'Europe alors qu'ils étaient obsédés par la Chine. Enfin en reconnaissant l'indépendance de Républiques fantoches et bananières en Ukraine, il a crée le précédent qui va servir aux République de l'Est de la fédération russe pour s'émaciper de la Russie. Vous verrez que chez lui ça va bientot craquer à l'Est sous l'oeil des chinois qui en profiteront.
Poutine voulait conquérir l'Ukraine en 3 jours comme l'indiquait un communiqué de presse filtrait qui devait officaliser sa victoire. Or, c'est un échec, et son armée mal préparée craque de toute part. Il en est réduit à épuiser son armée et à affaiblir son économie.
C'est quoi l'économie Russe ? Pas grand choise à part du pétrole et du gaz qu'il vendait aux Européens. Son PIB est en réalité inférieur à celui de l'Italie. L'Europe se construit patiemment. Et à termes les démocraties sont plus fortes que les régime autocratique car elle suscitent la libre adéhsion des peuples. IL n'y a qu'à voir la résistance Ukrainienne face à la démobilsiation de l'armée russe.
Enfin Poutine est isolé. Les chinois ne le soutienne pas en réalité car ils sont dépendant des ventes de leur produit à l'Europe. les économies sont imbriquées: Et si l?europe s'affaiblit la Chine s'affaiblit. C'est aussi simple que ça.
Cette guerre est le début de la fin de Poutine car son économie ne peut en réalité pas soutenir une guerre longue.
Notre intéret en Afrique n'est certainement pas de soutenir le délire impérial et colonial de ce vieil empire décadent de Russie, mais juste de continuer à construire l'indépendance et l'intégration de nos économies. Ce que fait d'ailleurs très bien, notre Président.
Africain De Merde
En Mars, 2022 (18:31 PM)Africain De Merde
En Mars, 2022 (18:31 PM)Africain De Merde
En Mars, 2022 (18:32 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (20:23 PM)Africain De Merde
En Mars, 2022 (18:32 PM)Raz
En Mars, 2022 (19:53 PM)Lick1239
En Mars, 2022 (20:43 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (22:24 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (11:52 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (17:43 PM)Vous allez pas nous manquer. Centre Afrique et Mali, vous arrivez quand vous sentez un pays à l'agonie pour servir ceux qui massacrent leur peuple et vous payer sur leur richesses en maltraitant le peuple pour dñefendre les intérets des dirigeants corrompus et autocrates qui vous payent.
Allez vous faire massacrer en Ukraine avec votre armée qui n'a même pas de quoi bouffer et lachez nous la grappe à nous autres sénégalais.
M Bidou
En Mars, 2022 (10:41 AM)L'extremiste
En Mars, 2022 (12:38 PM)Bayiléne médias occidentaux yi
Seul un général russe a été tué.
Les russes maîtrisent plus que jamais le terrain. Maintenant ils détruisent les drones avec une facilité extraordinaire. 28 en une journée.
Participer à la Discussion