Rebondissement dans la campagne, le Covid de Trump constitue une séquence folle qui s'ajoute aux autres épisodes surréalistes de cette course à la Maison-Blanche. Parmi les équipes du président, on commence à essayer de se recaser. Depuis des mois, les sondages nationaux l'assurent: Joe Biden va recevoir beaucoup plus de voix que son adversaire.
Mais cela va-t-il suffire pour qu'il soit effectivement élu président? Car les manières d'entraver le processus électoral sont nombreuses. Quels sont les maux de la démocratie américaine? Peut-on la réformer? Quels risques pèsent sur le prochain scrutin?
Pour suivre la course à la présidentielle américaine, Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales (IFRI). Ils proposent tous les mercredis le podcast Trump 2020 avec Laurence Nardon, chercheuse à l'IFRI et spécialiste des États-Unis, et Romain Dessal, fondateur de TTSO.
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.
0 Commentaires
Participer à la Discussion