![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/990a93b07018eaeb611a00245738303e.jpg)
"Personne n'a fait plus" que l'Église dans la lutte contre la pédophilie, et elle "est peut-être l'unique institution publique à avoir réagi avec transparence et responsabilité", a affirmé le pape François dans une interview publiée mercredi.Interrogé par le quotidien Corriere della Sera sur le bilan d'un an de pontificat, le pape a relevé que "les statistiques sur le phénomène de la violence contre les enfants sont impressionnantes mais montrent aussi clairement que la grande majorité des abus surviennent dans les milieux de la famille et du voisinage".
"Les cas d'abus sexuels sont épouvantables car ils laissent des traces très profondes. Benoît XVI a été très courageux, et il a ouvert une voie. L'Église sur cette voie a fait beaucoup. Peut-être plus que tous", a-t-il estimé. "L'Église catholique est peut-être l'unique institution publique à avoir réagi avec transparence et responsabilité. Personne n'a fait plus. Et pourtant l'Église estla seule à être attaquée", a-t-il ajouté.
Le Comité des droits de l'enfant des Nations unies avait publié le mois dernier un rapport très critique sur l'attitude du Vatican dans la lutte contre les violences sexuelles contre les enfants, lui reprochant de n'avoir pas rendu obligatoire les dénonciations à la justice dans les diocèses et de garder le secret sur les enquêtes ecclésiastiques. Le pape François a annoncé la constitution d'une commission d'experts pour la protection des enfants dans toutes les institutions de l'Église. Des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres dans de nombreux pays, particulièrement en Irlande et aux Etats-Unis. La plupart des faits remontent aux années 1960 à 1990.
12 Commentaires
Tangaay
En Mars, 2014 (09:49 AM)Leuz
En Mars, 2014 (10:07 AM)Usaboy
En Mars, 2014 (10:16 AM)Mor2rigoler
En Mars, 2014 (10:37 AM)Satori
En Mars, 2014 (10:49 AM)Maya
En Mars, 2014 (11:28 AM)Que DIEU vous benisse
Emanuel
En Mars, 2014 (11:58 AM)Sop Naby Gueune Si Mbindef
En Mars, 2014 (12:28 PM)@sope Yesu
En Mars, 2014 (13:31 PM)j'ai éclairé un point: quand le Pape dit que personne n'a fait plus que l'église, c'est pourtannt vrai. Dans les différents groupes religieux ou idéologique: qui a une seule fois accepté que certaines pratiques comme des actes pédophiles y ont été fait.
Et pourtant cela ne manque pas. Un accusé qui s'excuse et ouvre une enquete, voici l'attitude de l'église face à ce mal.
le péché n'épargne personne, les DISCIPLES DE JESUS COMME LES EVEQUES ET MEME LE PAPE.
celui qui vient à la messe et se considère comme sans péché n'a pas besoin de l'église.
JE SUIS DESOLE L'EGLISE A FAIRE BIEN PLUS , non obstant nous avons honte de tel acte contre nature,
Mais ne jugez pas et vous ne serez pas jugez
From Zion
En Mars, 2014 (13:33 PM)C Vrai
En Mars, 2014 (14:20 PM)Bathie
En Mars, 2014 (18:37 PM)Lévitique 19 : 20
Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.
Lévitique 20 : 2
Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
Lévitique 20 : 9
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.
Lévitique 20 : 10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
Lévitique 20 : 11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Lévitique 20 : 12
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.
Lévitique 20 : 13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Lévitique 20 : 15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort; et vous tuerez la bête.
Lévitique 20 : 27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.
Lévitique 24 : 16
Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Lévitique 24 : 17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Lévitique 24 : 21
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
Participer à la Discussion