Une attitude "totalement ridicule" selon le vice-président du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu, "inopportun et +malaisant+" pour le chef des socialistes Olivier Faure: l'opposition a critiqué lundi Emmanuel Macron réconfortant Kylian Mbappé après la finale de Coupe du monde perdue contre l'Argentine au Qatar.
"C'était un peu consternant de le voir hier s'accrocher comme un crampon à Mbappé", a lancé lundi sur la chaîne LCI le député RN Sébastien Chenu.
"La +gênance+", a de son côté tweeté la députée EELV Sandrine Rousseau, en visant le chef de l'Etat.
"Emmanuel Macron, champion du monde de la gêne", a renchéri l'écologiste Benjamin Lucas.
En cause, l'attitude d'Emmanuel Macron envers Kylian Mbappé sur la pelouse et avec l'ensemble de l'équipe dans le vestiaire après la défaite des Bleus en finale de coupe du monde face à l'Argentine.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le compte du président de la République, on le voit tenir un discours et taper du poing dans sa main face aux joueurs dépités de l'équipe de France. Au côté de l'entraîneur de Didier Deschamps, Emmanuel Macron a encore dit à l'équipe "Merci".
"Il ne faut pas politiser le sport", a ironisé sur Twitter le futur chef de La France insoumise, Manuel Bompard, en moquant la phrase prononcée au début du Mondial par Emmanuel Macron lui-même.
"Finalement, la défaite n'aura pas été le moment le plus dur de la journée", a abondé le député de la France insoumise Thomas Portes.
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure, à l'image d'autres députés de gauche, a partagé sur Twitter un article du magazine So Foot intitulé "Macron, hors jeu sur toute la ligne".
L'édito critique l'attitude publique du président lors du Mondial, notamment les images d'Emmanuel Macron tentant de consoler un Kylian Mbappé qui "semble à peine l'écouter".
Cette image est terrible. #EmmanuelMacron accroupi réconfortant #Mbappé. Le joueur ne lui parle pas, ne lui répond pas, ne le regarde pas… pic.twitter.com/Dh3OU7z5Br
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) December 18, 2022
12 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (18:35 PM)Seneweb es un cara de la Pinga
Me
En Décembre, 2022 (18:30 PM)Trop de nonsense. Des avenues qui portent tjrs des non francais. Dawn why. Boulevard Charle Degaulle, pourquoi pas Boulevard Lat Dior. Est ce qu'il a une avenue Lat Dior en france, so why are we still having their names in our country , nonsense. Les deputes au lieu de se battre et de collecter des 4x4 , doivent passer des loies pour le pays en enlever ces noms . Aux USA , les noirs se st battus pour faire tomber les statues confederees. Au Senegal il est tps "to fight the power" comme le disait Public Enemy.
Ndiagamar Exsimpatisantesonko
En Décembre, 2022 (18:45 PM)meuna néék di🤷🏽
LONDRES (Reuters) - La hausse des prix à la consommation en Grande-Bretagne pourrait culminer début 2023 à 18%, soit neuf fois l'objectif que s'est fixé la Banque d'Angleterre (BoE), a déclaré lundi un économiste de la banque américaine Citi après avoir relevé ses prévisions pour intégrer la dernière augmentation en date des prix de l'énergie.
Le Royaume-Uni fait face à une vague de grèves sans précédent qui va perturber les fêtes de fin d’année. C’est la question des salaires, rongés par l'inflation qui est au centre de ce mouvement social. Les prix ont augmenté de plus de 11% sur un an officiellement mais c’est beaucoup plus, en ressenti. Parce que les prix de l'alimentation ont grimpé de 16% et surtout les prix de l'énergie, le gaz et l'électricité ont explosé : plus 100%.
Et le résultat est là: les Anglais sont en train de craquer. Presque tous les secteurs sont concernés. Les transports d’abord. Alors que les cheminots ont multiplié les arrêts de travail depuis l’été dernier, les syndicats appellent maintenant à 8 jours de grèves.
Linda Mujer
En Décembre, 2022 (00:05 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (02:48 AM)