Rachida Dati monte au créneau pour défendre sa vie privée. La semaine dernière, l’hebdomadaire « Le Point » affirmait sur son site internet que l’ex-Garde des Sceaux avait assigné Dominique Desseigne, PDG du groupe de casinos et hôtels Lucien Barrière, pour « reconnaissance de paternité ». Une information que la maire du 7e arrondissement de Paris avait, par la suite, démentie. Interrogée ce lundi matin par Jean-Jacques Bourdin sur « BFMTV/RMC », elle a affirmé qu’une procédure contre le magazine était « en cours ». « La vie privée est la vie privée », a-t-elle déclaré, « Je ne veux pas qu’on immisce dans ma vie de mère. J’ai été fortement attaquée, j’ai eu des livres à charges avec des ragots et des calomnies faits par des soi-disant journalistes qui ne sont pour moi pas des journalistes. Ce sont des voyous. Je trouve ça honteux », a-t-elle ajouté.
« Ma liberté gêne beaucoup »
C’est « comme femme » plus que comme politique que l’ex garde des Sceaux se sent visée. « Je pense que ma liberté gêne beaucoup et gêne aussi peut-être pas mal d’hommes qui rêveraient d’être aussi libres que cela et qui ne peuvent pas le faire ou qui, en tout cas, ont quelques frustrations de ce point de vue-là », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « Ma vie intime n’est pas répréhensible ». Samedi sur « Europe 1 », la députée européenne soutenait d’ailleurs Valérie Trierweiller après que cette dernière a porté plainte contre les auteurs de « La Frondeuse », une biographie qui lui est consacrée. Rachida Dati en avait profité pour dénoncer la différence de traitement médiatique entre les hommes et les femmes : « Pourquoi ne dévoilerait-on pas les quadruples, triples vies de certains hommes politiques, de certains patrons qui ne se comportent pas bien avec les femmes ou qui, parfois, se comportent de manière très lâche ? (…) Parce que je pense que les femmes en font beaucoup moins, mais on ne leur pardonne pas. » Un sexisme que l’élue UMP ne cesse de dénoncer.
10 Commentaires
Catholique
En Octobre, 2012 (00:33 AM)Ffdfdqf
En Octobre, 2012 (01:36 AM)Doule Way!!
En Octobre, 2012 (01:54 AM)It's Time
En Octobre, 2012 (03:37 AM)Anom
En Octobre, 2012 (03:56 AM)Moi
En Octobre, 2012 (07:52 AM)Q8
En Octobre, 2012 (08:19 AM)Ramassis De Taré
En Octobre, 2012 (11:23 AM)Folklore
En Octobre, 2012 (12:20 PM)Ce qui fait le bonheur des hommes ne le fait pas pour autant pour les femmes. Si tu ne comprends toujours pas cet acharnement médiatique sur ta modeste personne en France, c'est que tu ignores certaines choses de la culture française. Certes, tu es une femme courageuse qui a réussi ton intégration par ton cursus universitaire et ton travail mais cela ne veut pas dire que les Français doivent te considérer comme tu souhaiterais être considérée. Tu te dis femme libre mais ce n'est pas une raison de montrer le doigt aux femmes qui n'ont pas la chance de l'être, est-elle réellement une chance la liberté de la femme ? Si tu restes dans cette logique, tu risques un jour de tomber très bas et oublier même que tu étais un jour si populaire.
Pour moi, je pense que tu as plutôt un problème avec ta culture, ta religion ou même plus précisément avec la condition de la femme vue à partir des réalités de ton pays d'origine. Mais ce n'est pas une raison de te mettre du côté de ton pays d'adoption ou de celui du Maroc. Soit plus équilibrée que ça et plus intelligente puisqu'il y a toujours des gens qui te taxent de S. Arabe en France ou de S. pu.. de Française au Maroc.
Tu sais de quoi je parle...Soit en paix avec Allah, ta famille, tes siens, c'est d'abord ça la priorité.
on ne peux pas arrêter l'océan avec ses bras...
Point
En Octobre, 2012 (14:40 PM)Que personne ne réponde aux gens qui insultent les musulmans et notre prophète !
Qui vivra verra...
Participer à la Discussion