Au cours de la dernière décennie, le nombre de travailleurs migrants au sein de la population active a triplé dans le monde.
Selon l’Organisation internationale pour les migrations (Oim), les transferts de fonds envoyés dans les pays en développement dépassent même l’aide étrangère.
Le rapport mondial sur les migrations montre le rôle clé de plus en plus important joué par les travailleurs migrants dans le développement de nombreux pays en développement.
Au moins 540 milliards de dollars ont été envoyés par les migrants vers les pays en développement en 2020. Bien que l’argent envoyé par les migrants ait diminué en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, ces flux sont restés supérieurs aux investissements directs étrangers et l’aide au développement à l’étranger, selon les estimations de la Banque mondiale.
Toujours dans le nouveau rapport du Centre mondial d’analyse des données sur la migration (Gmdac) de l’Oim, le rôle des migrants dans la main-d’œuvre et le développement mondial est de plus en plus "vital".
Les migrants représentent 5 % de la main-d’œuvre mondiale, contre moins de 2 % en 2010.
"Ce rapport rappelle clairement le rôle que jouent les migrants dans le développement de leurs communautés à travers le monde", a affirmé Frank Laczko, directeur du centre mondial de l’Oim.
Dans le monde, les travailleurs migrants sont près de 170 millions, selon les dernières estimations de l’Organisation internationale du travail (Oit), soit plus de trois fois plus que les 53 millions de travailleurs étrangers en 2010.
10 Commentaires
Chassé Croisé
En Décembre, 2021 (16:35 PM)Question
En Décembre, 2021 (16:43 PM)Pour Le Sénégal
En Décembre, 2021 (16:48 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (17:29 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (18:18 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (11:17 AM)Nd
En Décembre, 2021 (17:26 PM)Verité
En Décembre, 2021 (18:23 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (23:08 PM)c' est subtil
La plupart y sont de manière presque gratuite pour ses pays, car les pays d'origine des migrants ont payé la scolarité de ces migrants qui bénéficient directement à ses pays. Plus important encore, les régimes de sécurité sociale de ces pays sont équilibrés, voire excédentaires, grace à la jeunesse des travailleurs migrants.
Donc pour analyser, il faut toujours regarder des deux cotés.
Wep
En Décembre, 2021 (22:47 PM)Combien vos entreprise virent?
Combien nous volez vous?
vive la chine!!!!!!!!
pourquoi ne pas également mettre en ligne l'aide des états africains à leurs populations ?
impossible vu que la dette dépasse largement les bénéfices engrengés ces derniers étant directement perçus par les voleur de l'Etat.
Participer à la Discussion