Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, "a humilié Poutine" en menant une rébellion avec ses hommes, a lâché samedi un conseiller à la présidence ukrainienne, à la suite d'un accord entre le Kremlin et Wagner, après une journée d'insurrection armée qui a ébranlé le pouvoir russe.
"Prigojine a humilié Poutine/l'Etat et a montré qu'il n'y a plus de monopole de la violence" légitime en Russie, a raillé Mykhaïlo Podoliak sur Twitter.
"Prigojine a humilié Poutine/l'Etat et a montré qu'il n'y a plus de monopole de la violence" légitime en Russie, a raillé Mykhaïlo Podoliak sur Twitter.
Prigozhin's phenomenal choice... You almost nullified Putin, took control of the central authorities, reached Moscow and suddenly... you retreat. Because one very specific intermediary with a dubious reputation (#Lukashenko) promised security guarantees from the person (#Putin)…
— ??????? ??????? (@Podolyak_M) June 24, 2023
5 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (05:00 AM)putin a flipé et a du faire une déclaration devant le peuple russe en référence a la guerre civile.
Il doit mettre quelqu'un d'autre a la tete de wagner
Reply_author
En Juin, 2023 (05:01 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (09:43 AM)Pauvre de vous, quelles souffrance se doit être de voir toute vos croyances se décomposér
L'armée Ukrainienne qui résiste depuis plus d'un an
Le leader Puotine qui après avoir eu peur du Covid s'enfuit dans le nord du pays
Les troupes d'une milice privé (des nervis dans votre langage) qui font plier un régime
Et vous savez très bien que ce qui arrive est la décompostion de la fédération de Russie. Même le clowns bielorusse va se barrer maintenant qu'il a sauvé Poutine !
Reply_author
En Juin, 2023 (12:45 PM)Gagner une bataille ne veut pas dire gagner la guerre.
Poutine va aplatir Wagner tres rapidement
CQFD
Banton
Reply_author
En Juin, 2023 (08:28 AM)les occidentaux ne sont pas fous, ils veulent que l'ukraine batte la russie en ukraine car ils veulent en finir avec les menaces et attaques russes en europe (transnistrie, abkhazie, ossetie du sud, crimee, donbass et maintenant "opération militaire speciale") mais ils ne veulent pas la chute de poutine !
mieux vaut un faible soumis controlable qu'un fou incontrolable et menacant.
et n'oublie pas que dans la tete des occidentaux, surtout des européens la russie est vue comme culturellement proche et comme ayant vocation a integrer pleinement l'ue et le bloc occidental une fois les regimes autoritaires disparus et la fin des frontières. les peuples européens ne sont absolument pas russophobes comme le prétend poutine ça c'est complètement faux. ils n'aiment pas le regime de poutine mais respectent le peuple l'histoire et la culture russe qu'ils considèrent comme un élément important de la culture europeenne. pour un europeen les russes sont des slaves comme les ukrainiens ou les polonais et les slaves sont des européens à part entière
Ces destabilisateurs de régimes partout dans le monde
Tales
En Juin, 2023 (14:42 PM)Participer à la Discussion