Des restes humains provenant d'au moins 274 militaires américains ont été enterrés dans une fosse commune en Virginie, a rapporté jeudi le Washington Post, citant des sources militaires. Les familles avaient autorisé l'armée à disposer des corps de leurs proches "dans la dignité", mais n'ont pas été averties de ces pratiques.
L'information fait scandale aux Etats-Unis. Des corps ou restes de corps humains de militaires ont été découverts dans une fosse commune située dans l'état de Virginie. L'armée avait été autorisée par les familles de ces militaires à disposer des corps. Mais "dans la dignité". Aucune n'était au courant de ces pratiques.
Un total de 1.762 restes humains en trop mauvais état pour permettre des tests ADN d'identification ont également été inhumés dans cette fosse communes, selon l'armée de l'air, citée par le Post.
6.300 corps ont transité par la base de Dover depuis 2001
Ces enterrements en fosse commune avaient été cachés à des responsables du Pentagone lors d'une mission d'évaluation menée en 2008 sur les pratiques de crémation à la base aérienne de Dover, principal point d'entrée sur le sol américain des dépouilles de militaires décédés à l'étranger, par lequel ont transité depuis 2001 plus de 6.300 corps de soldats américains, essentiellement tombés en Irak ou en Afghanistan.
Il n'a pas été dans l'immédiat possible d'obtenir de réaction de responsables du Pentagone.
Des restes égarés ou mélangés
Début novembre, la base de Dover avait déjà été pointée du doigt, quand l'armée américaine avait du reconnaître avoir égaré ou mélangé dans la morgue de la base des restes humains provenant de soldats morts au combat. La "mauvaise gestion flagrante" des responsables de la morgue, sur la période 2008-2010, avait été dénoncée et trois d'entre eux sanctionnés.
7 Commentaires
Péé
En Décembre, 2011 (14:44 PM)Malcolm
En Décembre, 2011 (15:45 PM)Fitaw_makonen
En Décembre, 2011 (16:52 PM)Tenez en Irak par exemple où ils ont mené un embargo qui a laissé des dizaines de milliers d’enfants « sur le tapis ». Ou en Afghanistan où leurs drones et leurs bavures font des centaines et des centaines de morts. Ou encore … à GITMO (ou le comportement des gardiens est une réplique de celui des tortionnaires d’Abu Ghraib ! Ou encore avec leur grand frère israélien contre les palestiniens à qui ils ont fait subir toute sorte de cruauté!
Buju Banton
En Décembre, 2011 (16:55 PM)Plus rien ne vous surprendra de leur part...
Ce sont "soit disant" les pays les plus developpes au monde..
Ou regne la paix et la "democratie"..
En meme temps ce sont les premiers a envoyer de pauvres innocents faire la guerre
Ils sacrifient des millions de vie humaines meme dans leur propre camp
Juste pour des raisons economiques
Ils n'ont meme pas la notion de dignite et de respect de la vie humaine.
Ce qui compte pour leurs dirigeants c'est le pouvoir et le controle.
RIEN D'AUTRE.
A bon entendeur.
Tana
En Décembre, 2011 (18:20 PM)Ben
En Décembre, 2011 (19:17 PM)Comme d'hab, tout et le contraire de tout....
Modou Modou
En Décembre, 2011 (07:40 AM)Reply_author
En Décembre, 2022 (08:06 AM)Participer à la Discussion