Quels sont les dessous de ‘l’affaire’, à propos des terrains que le President Abdoulaye Wade aurait soi-disant attribués aux Sénégalais de la DIASPORA ?
L’autre question que beaucoup de Sénégalais d’Atlanta se pose est la suivante :
Y’aurait il un ‘DEAL ‘ entre le Ministère de Madame Aminata Lô Dieng et la société NAMORA ?
Car les Sénégalais d’Atlanta ne comprennent pas que le Ministère chargé des Sénégalais de l’extérieur puisse leur imposer un constructeur en l’occurrence le Groupe NAMORA, sans aucune consultation préalable ni un quelconque appel d’offres, et ceci en violation de toutes les procédures d’usage.
Un appel d’offres en bonne et due forme, aurait permis aux Sénégalais membres de la coopérative d’Atlanta de procéder à une sélection de l’entreprise la mieux-disante, sur la base d’un cahier des charges incluant toutes les conditions de ‘Dues diligences’ requises pour la sélection d’une entreprise de construction viable quant à la qualité de ses services et prestations.
Mais cela aurait surtout permis de vérifier la fiabilité du Groupe NAMORA, aussi bien au plan éthique et financier, qu’au regard des assurances et garanties que ses dirigeants devront apporter aux éventuels acquéreurs.
L’affaire est d’autant plus incompréhensible, qu’il y’a actuellement d’autres entreprises Sénégalaises aussi qualifiées que le Groupe NAMORA, qui ont déjà toutes les références requises aussi bien au niveau du marché Sénégalais que sur le plan international en matière de construction de logements sociaux, et qui plus est, sont capables de construire ces mêmes logements à des prix se situant entre 15% a 20% en dessous du prix que propose le Groupe NAMORA, et que le Ministère de Madame Aminata Lô Dieng semble vouloir imposer aux Immigrés Sénégalais d’Atlanta.
Sans vouloir présumer d’une quelconque entreprise mafieuse sur le dos des Immigres Sénégalais, nous souhaiterions que très rapidement Madame Aminata Lô Dieng et son équipe apportent des clarifications et des explications claires, qui pour l’instant font énormément défaut dans cette affaire.
Fadel Gueye, Atlanta – USA - (2009-04-04)
0 Commentaires
Participer à la Discussion