Dépêchés sur les lieux, les services de la police et des sapeurs pompiers ont quadrillé le lieu empêchant tout accès à l’intérieur de l’édifice religieux où quelques prisonniers encadrés par des gardes pénitenciers s’évertuaient à dégager le corps enseveli sous un tas de sable.
Maintenus à distance, les badauds et quelques journalistes venus aux nouvelles, s’accrochant aux grilles qui entourent le jardin, suivaient l’opération pour avoir une idée de la personne découverte.
C’est après plus d’une heure de conciliabules, de va-et- vient, de saupoudrage des lieux et de manœuvres autour de la ’’tombe’’ que le corps a été finalement enlevé par les sapeurs pompiers en direction de la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec.
Interpellé à la fin de l’opération, un inspecteur de police qui a assisté à l’opération a juste concédé à dire que c’est un laveur de voiture handicapé du pied gauche qui a été identifié par un abbé de la cathédrale.
Agé entre 20 et 25 ans, il officiait devant la cathédrale et était connu des environs. Selon l’inspecteur de police qui n’a pas voulu trop s’avancer sur cette découverte macabre, la mort remonte à environ une semaine.
L’enquête a été confiée au commissariat central, mais déjà au moment de quitter les lieux mardi vers midi, les policiers ont amené avec eux les quelques laveurs trouvés sur place au moment de la découverte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion