Joel Rosquette a choisi un remède radical pour empêcher ses voisins de faire du bruit. Ce New Yorkais a voulu engager un tueur à gages. Son plan est tombé à l'eau car il a contacté... des agents du FBI. En cas de litige avec ses voisins, il existe plusieurs solutions. Tenter d'en discuter avec les principaux intéressés, éventuellement avoir recours à la justice ou déménager. Joel Rosquette a opté pour une méthode moins traditionnelle.
Il a tout simplement planifié l'assassinat d'un agent de police puis celui de ses voisins. Outre le bruit, cet ancien chauffeur de bus les soupçonnait de vendre de la drogue et de louer illégalement une chambre de leur appartement. Les plaintes formulées par d'autres résidents n'auraient pas été prises en compte par la police, car un agent aurait entretenu une liaison avec une femme occupant l'appartement de la discorde, assure Joel Rosquette.
Mauvais contact Agacé par le comportement incivique de ses voisins et l'inaction de la police, il a donc pris les choses en mains en contactant un intermédiaire capable de lui présenter un tueur à gages. Sa cible? L'agent de police, "protecteur" des voisins. Pas de chance pour lui, la personne vers laquelle il se tourne est un agent du FBI, fonction qu'il ignore évidemment. L' "indic" présente à Joel Rosquette un autre membre du FBI en lui faisant croire qu'il est apte à remplir la mission. Des échanges durent plusieurs mois avant que le commanditaire décide de changer de cible et demande de supprimer les voisins. Une requête coûteuse. Au chômage, l'homme demande au préalable de tuer un pompiste pour lui voler sa caisse et financer l'assassinat des voisins. La semaine dernière, le "tueur à gages" assure à Joel Rosquette que le pompiste est mort et fixe un rendez-vous. Un entretien destiné à arrêter le commanditaire, les autorités estimant avoir assez de preuves. Désormais en prison, il risque une peine de 30 ans de réclusion.
4 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (14:47 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (15:30 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (17:18 PM)Anonyme
En Mars, 2018 (13:00 PM)Participer à la Discussion