Sibeth Ndiaye avait déjà affiché son soutien à l'Équipe de France féminine, le 3 juin, à la sortie du conseil des ministres.
Elle arborait fièrement une paire de lunettes aux couleurs Bleues. Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a publié une vidéo avec le ministre Julien Denormandie pour apporter leur soutien aux Bleues avant leur match contre la Corée du Sud. Une initiative, plutôt inattendue, qui a fait beaucoup fait sourire sur les réseaux sociaux.
Quelques heures avant le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a enflammé Twitter avec une vidéo de soutien aux Bleues. Hier, elles affrontaient la Corée du Sud et sont sorties victorieuses de leur duel (4-0).
Aujourd’hui la Coupe du monde féminine commence en ????????????. Pour soutenir les Bleues, nous allons tous mouiller le maillot ?? @SibethNdiaye et @J_Denormandie je vous mets au défi de faire autant de jongles que moi ! #FiersdetreBleues
— Cédric O (@cedric_o) 7 juin 2019
cc @FFF @RoxaMaracineanu pic.twitter.com/HXKwo94YUv
Dans la vidéo, on aperçoit Sibeth Ndiaye assise sur un canapé, devant la télévision, enroulée dans un drapeau tricolore et maquillée en bleu-blanc-rouge. À ses côtés, Julien Denormandie, ministre auprès du ministre de la Cohésion des territoires, écharpe autour du cou et lunettes aux couleurs françaises sur le nez.
« On espère qu’elles iront en finale ! »
Les deux membres du gouvernement en profitent pour railler l’un de leurs collègues. « Ça, Cédric n’est pas capable de le faire… Il est beaucoup trop petit, il ne l’aurait jamais mise. » Le Cédric en question est Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, d’origine coréenne. Le 7 juin, il avait lui aussi partagé un clip dans lequel on le voit réaliser quelques jongles avec un ballon.
Allez les Bleues, c’est le moment de briller ! @SebLecornu @AdeMontchalin @MFesneau à vous de relever le défi. #Fieresdetrebleues???????? #FRACOR cc @cedric_o @J_Denormandie pic.twitter.com/tLbwfovY2L
— Sibeth Ndiaye (@SibethNdiaye) 7 juin 2019
Les deux proches d’Emmanuel Macron terminent leur saynète par un encouragement aux 23 joueuses sélectionnées par Corinne Diacre : « Les vraies pros, c’est notre équipe et on espère tous qu’elle ira en finale, pas vrai ? »
Évidemment, sur les réseaux sociaux, les internautes ne se sont pas privés de moquer de l’initiative.
2 Commentaires
Boy Maroc
En Juin, 2019 (11:59 AM)Participer à la Discussion