Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Six arrestations pour financement du terrorisme en Belgique et aux Pays-Bas

Single Post
Financement terrorisme en Belgique et au Pays-Bas
Six hommes ont été arrêtés en Belgique et aux Pays-Bas dans le cadre d'une enquête internationale pour financement du terrorisme. D'après le parquet néerlandais, en 2013 et 2014, ces individus auraient transmis de l'argent à des combattants de l'organisation terroriste Etat islamique ou à des personnes qui leur étaient liées en Turquie ou en Syrie. 

L'argent aurait été collecté par une fondation dans le but de "fournir une assistance aux victimes de la guerre". La justice soupçonne qu'au moins 200.000 euros ont été réunis de la sorte aux Pays-Bas. Plus de 130.000 euros en auraient été retirés en espèces et apportés en Syrie par les suspects. Le reste de l'argent aurait servi à financer les voyages et l'un des individus aurait versé une partie de l'argent à une autre de ses fondations. Il est dès lors également soupçonné de détournement de fonds.

Mardi dernier, trois hommes ont été arrêtés dans le centre des Pays-Bas et deux autres l'ont été en Belgique. Un sixième suspect a été appréhendé mercredi, toujours dans la région centrale des Pays-Bas. Le parquet néerlandais ne précise pas d'où viennent les suspects. Des disques durs et divers documents et archives ont été saisis lors de perquisitions en onze endroits du centre des Pays-Bas et en Belgique. Cette enquête a débuté à la suite de la publication d'un rapport officiel des services secrets néerlandais AIVD au printemps 2018.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email