L'animateur des "Terriens du dimanche" confirme qu'une séquence polémique entre sa chroniqueuse et Eric Zemmour a bien été coupée au montage.
MÉDIAS - Au lendemain de la double menace de Hapsatou Sy de porter plainte contre Eric Zemmour et de quitter "Les Terriens du dimanche", Thierry Ardisson réagit. Dans un communiqué laconique diffusé ce lundi 17 septembre, l'animateur de C8 donne du contexte à la suite des messages de sa chroniqueuse qui a expliqué avoir vécu "le moment le plus douloureux en télévision" face au polémiste.
"La séquence de l'émission du 16 septembre, à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instruction du service juridique de C8", explique Thierry Ardisson dans ce communiqué. En effet, la production de "LTD" et la chaîne du groupe Canal rappellent que "lors des précédents passages d'Eric Zemmour" sur son antenne, "ses propos avaient déjà fait l'objet de condamnations judiciaires".
Alors que la chroniqueuse s'est dite "très affectée par la violence de la scène" qu'elle affirme avoir subie, elle a expliqué "réfléchir à quitter l'émission". Une décision qui n'a pas encore été prise et que les principaux intéressés attendent, à quelques jours du tournage ce jeudi 20 septembre de la prochaine émission.
"Quant à Hapsatou Sy, si elle souhaite quitter l'émission, il faut qu'elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon", le production du talk-show, termine le communiqué.
Dans la journée, la chroniqueuse a "pris acte" de cette réaction: "Très étonnée... Je travaille avec Thierry depuis plus d'un an. Il me connaît et connaît mon numéro... Je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j'en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n'est rien face à la violence de ce que je vis".
Très étonnée... je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro... je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis. pic.twitter.com/6LE2qzA5CU
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) 17 septembre 2018
Une séquence coupée au montage
À l'heure actuelle, il n'est pas possible de savoir quel est l'objet précis de la séquence coupée au montage par la production de l'émission, sous les consignes de la chaîne. Mais sur le plateau, Eric Zemmour, qui faisait la promotion de son nouvel ouvrage "Destin Français", et Hapsatou Sy ont eu une vive discussion au sujet du prénom de cette dernière.
Opposé au prénom Zorha de la fille de Rachida Dati, le polémiste a affirmé que la mère de Hapsatou Sy a "eu tort" de lui donner le prénom qui est le sien. "Vous voudriez qu'elle m'appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien?", a demandé ébahie la chroniqueuse. "Corinne, ça vous irait très bien", a très sérieusement répondu l'écrivain.
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (20:10 PM)Mais peut être n'y croit-il même pas. Fou ou comédien ?
King
En Septembre, 2018 (22:08 PM)King
En Septembre, 2018 (22:08 PM)Aba
En Septembre, 2018 (22:15 PM)Mbidou
En Septembre, 2018 (03:31 AM)Real Sénégalais
En Septembre, 2018 (06:58 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (09:34 AM)de hypocrisie et du racisme.
Anonyme
En Septembre, 2018 (09:53 AM)Participer à la Discussion