Un homme a ouvert le feu ce lundi matin devant un collège-lycée juif de Toulouse, tuant au moins un professeur et trois enfants, et en blessant plusieurs autres. Des témoins du drame ont vu le tireur fuir à scooter. Ce dernier, muni de deux armes, aurait ouvert le feu vers 8h15 devant l'établissement, puis à l'intérieur, avec une arme de même calibre que pour les meurtresdes parachutistes à Toulouse et Montauban.
«Il a tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui, enfants et adultes, et des enfants ont été poursuivis à l'intérieur de l'école» a indiqué le procureur.Les personnes tuées seraient un professeur et trois enfants du collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans un quartier résidentiel de la ville. Le Grand rabbin de France, le Crif ainsi que l'ambassade israélienne ont fait part de leur vive émotion. Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, ainsi que François Hollande sont en route pour Toulouse.
Suivez les évènements minute par minute :
11h02. «Marine Le Pen condamne la fusillade criminelle qui a frappé une école privée juive à Toulouse ce matin» et demande «aux pouvoirs publics de tout mettre en oeuvre pour empêcher un nouveau drame».
11 heures. Une minute de silence au Conseil de Paris. «Notre émotion est immense, la France est blessée à travers ces drames et je souhaite que le Conseil de Paris exprime son émotion et son respect pour les victimes et sa solidarité vis à vis de toutes les familles touchées, par une minute de silence» vient de déclarer Bertrand Delanoë au début du Conseil de Paris. Les élus de l'hémicycle se sont alors levés et ont observé cette minute de silence, avant que le chef de file de l'opposition UMP Jean-François Lamour déclare «s'associer» à cet hommage. «Ce sont des actes inqualifiables, des attentats ignobles et nos pensées vont vers les famille des victimes et leur communauté, ces actes ne doivent pas rester impunis», a déclaré Jean-François Lamour.
10h49. «Epouvantable» pour la commissaire européenne. «Une fusillade devant une école juive de Toulouse tue au moins trois personnes. Epouvantable!», a écrit Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, sur son compte twitter, avant que le bilan ne soit relevé à quatre morts par le procureur de la république de Toulouse.
6 Commentaires
[email protected]
En Mars, 2012 (11:00 AM)Ba
En Mars, 2012 (11:33 AM)Touloucouna
En Mars, 2012 (11:52 AM)Bn
En Mars, 2012 (15:21 PM)Ben Laden
En Mars, 2012 (16:28 PM)Al Gore
En Mars, 2012 (00:30 AM)Participer à la Discussion